Les premiers doutes de la presse espagnole sur Eden Hazard: “Plus proche d’Isco que de Ronaldo”
Des prestations décevantes et quelques kilos en trop, il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux et les médias espagnols formulent leurs premières critiques à l’encontre d’Eden Hazard.
Partager par e-mail
Les matchs de préparation sont-ils anecdotiques ou révélateurs de la saison à venir? Dans le cas d’Eden Hazard, les prochains mois nous le diront mais le Brainois doit espérer que ses débuts en demi-teinte n’auront pas d’influence sur ses premiers matchs officiels. La moitié de la pré-saison a été dépassée, et il y a actuellement plus de motifs d’inquiétude que d’espoir pour les supporters du Real.
Pour l’instant, il n’est pas celui dont les fans ont besoin pour être enthousiasmés
Évidemment, la dynamique du collectif merengue n’aide pas le Diable. Le Real se retrouve dans une spirale négative depuis le début de sa préparation: trois défaites en quatre matchs, treize buts encaissés contre six marqués, et un niveau de jeu proche du néant. Difficile pour Eden Hazard de se faire remarquer dans ces conditions.
Marca ne veut d’ailleurs pas accabler l’ancien joueur de Chelsea. “C’est un joueur extraordinaire qui est en train d’être lesté par le jeu gris de l’équipe. Zidane l’a testé à gauche et à l’avant et il n’intervient pas assez régulièrement dans le jeu de l’équipe. Il a fait illusion lors de ses débuts contre le Bayern et reste maintenant sur trois matchs gris. C’est sûr que ça va marcher pour lui à Madrid, mais, pour l’instant, il n’est pas celui dont les fans ont besoin pour être enthousiasmés”, est-il écrit.
Le quotidien As est un poil plus offensif. En arrivant comme une star, le Belge a des responsabilités et son rôle est de sublimer son équipe quand elle est en difficulté. Et de la sortir de situations compliquées, comme le faisait un certain Cristiano Ronaldo par exemple. Même si ce ne sont que des matchs amicaux, le média estime déjà qu’Eden Hazard n’a pas l’étoffe pour remplacer le Portugais. “Il est vain de prétendre qu’Eden Hazard couvre son départ. Vous avez là un très bel artiste, qui se situe quelque part entre Isco et Cristiano Ronaldo, mais qui est beaucoup plus proche du premier que du second”, peut-on lire.
7 kilos en trop à la reprise?
À défaut de s’illustrer offensivement, Eden Hazard a notamment été impliqué sur le but de Tottenham mardi. Sa mauvaise passe pour Marcelo a forcé le Brésilien à faire n’importe quoi pour éviter la touche, ce qui a profité à Kane. Le Real s’est incliné sur cette unique réalisation des Spurs. El Pais affirme que les performances d’Hazard ne sont “pas aussi excitantes que prévues” (suite de l’article sous ce tweet).
Niall ㋡
@niallmoran_
Outre ses performances sportives, un autre sujet de discussion revient régulièrement concernant Eden Hazard: sa supposée prise de poids. Selon certaines indiscrétions rapportées par plusieurs médias, comme Sport et El Pais, le Diable serait revenu de vacances avec sept kilos en trop. Il n’en aurait, pour le moment, perdu que la moitié. “Il est clair qu’Eden Hazard n’est pas encore au mieux de sa forme. Il traîne toujours quelques kilos avec lui et il devra les perdre pour être au mieux de sa forme”, a commenté Gilles De Bilde auprès de VTM.
Un certain embonpoint qui n’a pas échappé aux impitoyables internautes. Le joueur de 28 ans est l’objet de moqueries ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Avant même le début officiel de son aventure avec le Real, Eden Hazard n’échappe pas aux critiques. La preuve qu’il a changé de dimension…
La Minute Football
@minutefootball
⚽️❤️⚽️
@ParlonsDuFoot0
Marco
@buss_marc
Aussi dans l'actualité
-
Le solo magique de Son avec Tottenham, Liverpool enchaîne
Jan Vertonghen, aligné en défense avec Toby Alderweireld, a contribué à la large victoire de Tottenham à domicile contre Burnley (5-0) samedi en délivrant un assist sur le troisième but de son équipe lors de la seizième journée de Premier League. Les Spurs (23 pts) en profitent pour intégrer le top-5. -
Un but et un assist, Thorgan Hazard brille encore avec le Borussia
Buteur et passeur, Thorgan Hazard a largement contribué à la démonstration du Borussia Dortmund contre le Fortuna Düsseldorf (5-0). Une victoire à laquelle a également participé Axel Witsel et qui permet à Dortmund de grimper, provisoirement, sur le podium de la Bundesliga. Mauvaise soirée, en revanche pour Michy Batshuayi, monté au jeu en fin de rencontre, mais battu avec Chelsea à Everton. -
EN DIRECT: stupeur pour City, United double la mise (0-2)
Avec la nouvelle victoire de Liverpool (0-3 à Bournemouth), les Citizens et Kevin De Bruyne n’ont pas le choix pour garder un espoir de titre, ils doivent prendre la mesure du rival mancunien. -
Clean sheet pour Courtois et victoire précieuse pour le Real
Le Real Madrid a signé sa quatrième victoire consécutive en championnat, samedi à domicile, face à l'Espanyol Barcelone (2-0) lors de la quinzième journée de Liga. Les coéquipiers de Thibaut Courtois, titulaire, et Eden Hazard, absent car blessé à la cheville, en profitent pour prendre trois points d'avance (34 unités) sur le FC Barcelone, qui reçoit Majorque plus tard dans la journée au Camp Nou (21h00). -
Pas de vainqueur entre l’Inter et l’AS Rome
L’Inter Milan et l’AS Rome se sont quittés sur un partage vierge (0-0) dans le match d’ouverture de la quinzième journée de championnat d’Italie. Titulaire, Lukaku a disputé l’entièreté de la rencontre sans pouvoir trouver le chemin des filets.