Leverkusen écrase Fürth, quadruplé de Schick
Quadruplé de Patrik Schick, et carton plein (7-1) contre la lanterne rouge Fürth: le Bayer Leverkusen a consolidé samedi sa troisième place en Bundesliga, en embuscade à quelques longueurs des ténors Dortmund et le Bayern Munich, qui s'affrontent à 18h30.
Après 14 journées, le club Rhénan compte 27 points, presque à portée de tir de Dortmund (30 pts) ou du Bayern (31 pts).
Déjà qualifié pour les 16e de finale de la Ligue Europa, Leverkusen n'a fait qu'une bouchée du promu Fürth, qui ne compte toujours qu'un seul point après quatre mois de compétition.
Schick a marqué quatre fois en moins d'une demi-heure, aux 49e, 69e, 74e et 76e minutes. Il se hisse à la deuxième place du classement des buteurs avec 12 réalisations, derrière Robert Lewandowski (14 buts).
Le poison Diaby
Amine Adli (12e), Edmond Tapsoba (17e) et Piero Hincapie (45e) avaient déjà tué le match avant la pause, alors que Fürth avait sauvé l'honneur par Jeremy Dudziak (33e).
Moussa Diaby, l'intenable petit attaquant français formé au Paris SG, a été un poison pour la défense et a délivré deux passes décisives.
Hoffenheim, vainqueur à domicile de Francfort (3-2) s'est invité dans le top-4, qualificatif pour la Ligue des champions, à égalité de points toutefois (23) avec l'Union Berlin, qui a battu vendredi soir un RB Leipzig en pleine déconfiture (2-1).
Nouvelles restrictions dans les stades
Le sommet du week-end allemand sera toutefois le "Klassiker" à Dortmund, programmé devant 15.000 spectateurs seulement en raison des nouvelles restrictions anti-Covid entrées en vigueur cette semaine en Allemagne.
Au niveau national, la règle limite la fréquentation à 15.000 supporters maximum (ou moins selon la taille du stade), et réserve exclusivement l'accès aux personnes vaccinées ou récemment guéries.
L'Allemagne a décidé cette semaine de durcir les restrictions visant les personnes non vaccinées, désormais privées d'accès à la plupart des lieux publics, restaurants et commerces non essentiels.
La politique sanitaire étant du ressort des gouvernements régionaux, certains Etats imposent toutefois le huis clos total dans les stades. Ce week-end, Hoffenheim et Augsbourg ont joué devant des tribunes vides. Le Bayern Munich et Leipzig, qui étaient en déplacement, évolueront également à huis clos dès cette semaine en Ligue des champions à domicile, respectivement contre Barcelone et Manchester City.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Plus de 16.000 euros par minute de jeu: comment Eden Hazard a vu son compte en banque exploser au Real
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Kat Kerkhofs “plus que fière” de Dries Mertens: “Tellement émouvant de voir mes deux garçons célébrer”
À 36 ans, Dries Mertens a enfin pu célébrer un titre national. Avec Galatasaray, le Diable a été sacré champion de Turquie. Le Diable Rouge et Kat Kerkhofs profitent de quelques jours de vacances après “une année avec des hauts et des bas” au cours de laquelle ils ont quitté leur vie à Naples pour cette aventure stambouliote.
-
“Je fais mes adieux à ce club incroyable”: Youri Tielemans confirme son départ de Leicester
-
Une loi “Vini Jr” au Brésil contre le racisme dans les stades
L’État de Rio de Janeiro a approuvé mardi un projet de loi qui prévoit l’arrêt des matches de football en cas de comportement raciste, une première mesure en la matière au Brésil après les nouvelles insultes subies fin mai en Espagne par sa star Vinicius Jr. -
Nantes se maintient, l'Europe pour Rennes et Lille, Monaco grand perdant: ce qu'il faut retenir de l’épilogue de la Ligue 1
Fin du suspense pour l’Europe et le maintien: la dernière journée de Ligue 1, samedi, a sauvé Nantes, envoyé Auxerre en Ligue 2 et offert les deux dernières places européennes à Rennes (Ligue Europa) et Lille (Ligue Europa Conférence). De son côté, le Monaco de Philippe Clement chute à la 6e place après une fin de saison cauchemardesque et ne sera pas européen.