Lewandowski en état de grâce: 9e but en 5 matches

Le Bayern Munich a écarté sans encombre le FC Cologne 4-0 samedi soir lors de la 5e journée de Bundesliga. Titulaire, Sebastiaan Bornauw n'a pas pu faire grand-chose face à la supériorité des Bavarois et de leur attaquant Robert Lewandowski, auteur d'un doublé et buteur dans chaque rencontre depuis le début de la saison.

Plein écran
© Matthias Balk/dpa

Le défenseur belge est d'ailleurs le malheureux protagoniste du premier but de l'avant-centre polonais après 3 minutes de jeu. Prêt à frapper pour conclure un contre fulgurant des champions d'Allemagne, Lewandowski a armé une frappe vers le but. Bornauw s'est alors précipité pour le contrer mais sa déviation en tacle a trompé son gardien, qui tentait lui aussi d'intervenir.

9e but en 5 matches pour Lewandowski

En deuxième période, Lewandowski a creusé l'écart de la tête (48e) pour signer son 9e but en 5 matches de Bundesliga cette saison. Moins d'un quart d'heure plus tard, Philippe Coutinho a corsé l'addition sur penalty (62e) pour s'offrir son premier but sous ses nouvelles couleurs tandis que Cologne restait à 10 suite à l'exclusion d'Ehizibue (59e). Ivan Perisic a complété le festival à la 73e minute.

Classement de la Bundesliga

Au classement, le Bayern prend provisoirement la tête avec 11 points. Cologne reste bloqué à la 16e place avec 3 points et se voit dépasser par le Hertha Berlin de Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio (15e, 4 pts). Les Berlinois ont battu Paderborn 2-1 grâce aux buts de Javairo Dilrosun (10e) et Marius Wolf (52e). Titulaire, Boyata a disputé toute la rencontre tandis que Lukebakio est resté sur le banc.

  1. Le Barça recrute le Danois Braithwaite comme joker médical
    Play

    Le Barça recrute le Danois Braithwai­te comme joker médical

    Ce sera Braithwaite: le FC Barcelone a recruté l'avant-centre international danois de Leganés Martin Braithwaite (28 ans) comme joker médical d'Ousmane Dembélé (blessé à la cuisse droite), jusqu'en 2024, a annoncé le club catalan jeudi dans un communiqué. “Le joueur signera un contrat avec le club pour ce qu’il reste de la saison et quatre années en plus, jusqu’au 30 juin 2024, avec une clause libératoire de 300 millions d’euros”, a indiqué le club blaugrana dans son communiqué, jeudi.
  2. Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Nouvelle prestation honorable du Club de Bruges en Coupe d’Europe. Après le Real Madrid et le PSG, c’est Manchester United qui a fait connaissance avec les Blauw en Zwart ce jeudi. Très bien rentré dans sa rencontre, le leader du championnat de Belgique clôture pourtant ce seizième de finale aller avec une pointe d’amertume, car le Club a mené et eu les clés de la rencontre en mains, avant l’égalisation anglaise. Mais la qualification reste abordable pour Bruges. Il faudra réaliser l’exploit à Old Trafford dans une semaine et, sur ce qu’ils ont montré dans cette manche aller, les Brugeois en sont tout à fait capables...