Plein écran
© Photo News

Leya Iseka inscrit son premier but de la saison pour Toulouse

Toulouse a partagé l'enjeu 2-2 dimanche à Saint-Etienne dans le cadre de la 5e journée du championnat de France de football. Après un début de match dominé par les Stéphanois, le TFC a montré son réalisme en inscrivant deux buts en deux actions par Max Gradel sur penalty (15e) et Aaron Leye Iseka (24e).

Les Verts se sont réveillés et ont égalisé grâce à Romain Hamouma (45e, 56e). Alors que Leya Iseka est sorti (68e), Saint-Etienne a poussé jusqu'au bout du temps additionnel dans lequel Robert Beric a cru marquer le but de la victoire avant que le VAR ne l'annule. Toulouse (8 points) remonte à la 9e place tandis que Saint-Etienne (5 points) est désormais 15e.

Plein écran
© Photo News

Eredivisie

Aux Pays-Bas, Jorn Brondeel, le gardien réserve, a suivi du banc la victoire de Twente à Sittard (2-3). Les visiteurs menaient 0-2 quand Keito Nakamura, auteur du premier but (16e, 0-1) et auteur de l'assist sur le deuxième de Javie Espinoza (24e, 0-2), a été exclu (45e+2). Malgré son infériorité numérique, Twente a encore alourdi la marque par Giorgi Aburjania (66e, 0-3). Sittard a réduit son retard grâce à un autogoal de Haris Vuckic (78e, 1-3) avant que Mica Pinto se fasse exclure à son tour. Les deux équipes se sont retrouvées à dix et Amadou Ciss a tempéré la défaite des visités (90e+5, 2-3). Après 6 journées, Twente est 3e avec 12 points, un de moins que le duo de tête Ajax-PSV. Sittard (2 points) reste 17e.

Premier League

Christian Kabasele a joué toute la rencontre avec Watford face à Arsenal (2-2) comptant pour la 5e journée du championnat d'Angleterre. Les Gunners ont pris deux longueurs d'avance grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang (21e, 32e). Mais les buts de l'attaquant gabonais n'auront pas suffi puisque Tim Cleverley (53e, 1-2) et Roberto Pereyra sur penalty (81e, 2-2) ont redressé la barre pour les visités. Malgré ce partage, les Hornets (2 points) restent derniers alors qu'Arsenal (8 points) occupe la 7e place. 

  1. Le Barça recrute le Danois Braithwaite comme joker médical
    Play

    Le Barça recrute le Danois Braithwai­te comme joker médical

    Ce sera Braithwaite: le FC Barcelone a recruté l'avant-centre international danois de Leganés Martin Braithwaite (28 ans) comme joker médical d'Ousmane Dembélé (blessé à la cuisse droite), jusqu'en 2024, a annoncé le club catalan jeudi dans un communiqué. “Le joueur signera un contrat avec le club pour ce qu’il reste de la saison et quatre années en plus, jusqu’au 30 juin 2024, avec une clause libératoire de 300 millions d’euros”, a indiqué le club blaugrana dans son communiqué, jeudi.
  2. Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Nouvelle prestation honorable du Club de Bruges en Coupe d’Europe. Après le Real Madrid et le PSG, c’est Manchester United qui a fait connaissance avec les Blauw en Zwart ce jeudi. Très bien rentré dans sa rencontre, le leader du championnat de Belgique clôture pourtant ce seizième de finale aller avec une pointe d’amertume, car le Club a mené et eu les clés de la rencontre en mains, avant l’égalisation anglaise. Mais la qualification reste abordable pour Bruges. Il faudra réaliser l’exploit à Old Trafford dans une semaine et, sur ce qu’ils ont montré dans cette manche aller, les Brugeois en sont tout à fait capables...