L’Inter freinée par l’Atalanta, l’OM et Lille dos à dos
Pas de vainqueur dans les deux chocs européens de la soirée de dimanche: l’Inter et l’Atalanta se quittent sur un partage sans but en Italie, tandis que l’OM a arraché le partage à un quart d’heure du terme contre le LOSC d’Amadou Onana, titulaire, en Ligue 1 (1-1).
Réduit à dix dès la demi-heure de jeu, Lille est parvenu à résister à Marseille (1-1) pour le compte de la 21e journée du championnat de France de football dimanche au stade Velodrome. Côté lillois Amadou Onana, titulaire, a joué les 90 minutes d’une partie qui avait bien commencé pour le LOSC avec un but dès le quart d’heure de jeu des oeuvres du Néerlandais Sven Botman (0-1).
Le Français Benjamin André allait ensuite être exclu à la 32e pour s’être pris deux cartons jaunes coup sur coup, en deux minutes. L’OM finira par égaliser à la 75e minute d’une frappe enroulée du Turc Cengiz Ünder (1-1). L’OM est 3e en Ligue 1 et Lille est 10e avec 29 points. Les deux formations n’ont joué que 20 matches.
Serie A: l’Atalanta offre une belle occasion au Milan AC
L’Atalanta Bergame a freiné dimanche le leader l’Inter Milan (0-0), muette pour la première fois en championnat cette saison, offrant l’occasion à l’AC Milan de prendre provisoirement la tête s’il bat Spezia lundi en clôture de la 22e journée de Serie A. Les Rossoneri, deuxièmes à deux points, passeront devant les Nerazzurri en cas de victoire sur La Spezia, même si l’Inter garde un joker dans sa manche avec un match de retard à disputer.
L’Atalanta (4e) peut se satisfaire d’avoir résisté à la meilleure attaque du championnat, qui n’a pas marqué pour la première fois, et d’avoir décroché un bon point contre une équipe qui restait sur huit victoires en Serie A. Mais la “Dea” rate l’occasion de monter sur le podium et de prendre un peu de marge sur la Juve (5e), en embuscade à un point.
Les hommes de Gian Piero Gasperini ont beaucoup couru pour presser l’Inter et gêner au maximum les techniciens de Simone Inzaghi. Ce qui n’a pas empêché les Nerazzurri de s’offrir les premières occasions nettes: une tête d’Edin Dzeko à côté (16e) puis un tir d’Alexis Sanchez, préféré à Lautaro Martinez après son but décisif en Supercoupe mercredi contre la Juventus (2-1 a.p.), détourné par le gardien bergamasque Juan Musso (26e).
Jusqu’au bout, la “Dea” a tremblé, sur deux tentatives de Dzeko (59e, sur le gardien, 71e, juste au-dessus), une frappe d’Arturo Vidal détournée par le portier (76e) et un rush de Danilo D’Ambrosio (89e). Mais l’Inter, malgré son banc plus riche, aurait aussi pu s’incliner sans les interventions déterminantes de son portier Samir Handanovic, qui a sorti le grand jeu en gagnant ses duels devant Matteo Pessina (49e) et Luis Muriel (80e). Mais il était écrit que ces deux équipes n’arriveraient pas à se départager, pas plus au retour qu’à l’aller à Milan (2-2).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
MISE À JOUR
Le PSG officialise le départ de Lionel Messi, les supporters sifflent l’Argentin pour son dernier match
Le Paris Saint-Germain a officialisé samedi dans un communiqué le départ en fin de saison de son attaquant Lionel Messi après deux ans dans la capitale. L’Argentin a été sifflé par ses propres supporters pour sa dernière sous les couleurs parisiennes ce samedi soir. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
MLS
Un but, un penalty raté, une élimination: drôle de soirée pour Vanzeir avec les New York Red Bulls
Titulaire pour la première fois depuis son retour aux affaires, Dante Vanzeir a vécu une soirée contrastée avec les New York Red Bulls, en huitième de finale de la MLS Cup. -
Le directeur général Edwin van der Sar quitte l’Ajax Amsterdam
Edwin van der Sar, 52 ans, a décidé de quitter l’Ajax Amsterdam, où il occupe le poste de directeur général. Le club néerlandais l’a annoncé mardi.
-
Un enfant de huit ans, atteint d'un cancer au cerveau, agressé au stade d’Ajaccio: “Quel genre de malade mental fait ça?”
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Absent au match du titre, présent au GP de Monaco: Neymar met (encore) le feu aux poudres au PSG
Le Paris Saint-Germain a remporté le 11e titre de champion de France de son histoire, samedi. Une éclaircie de courte durée dans une saison cauchemardesque. Quelques heures après le sacre parisien, une nouvelle polémique a éclaté. Absent lors du match face à Strasbourg, Neymar est apparu dimanche sur le paddock du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Un choix qui n’a pas plus aux dirigeants du club de la capitale française, selon L’Équipe.