Instagram/Photo News
Plein écran
© Instagram/Photo News

L’Inter sacré champion d’Italie, Lukaku célèbre le titre: “Campione, campione”

Cette fois ça y est! Après onze ans d’attente, l’Inter Milan et Romelu Lukaku sont sacrés champions d’Italie. Pour retarder l’échéance, l’Atalanta devait s’imposer à Sassuolo, les Bergamasques ont été accrochés (1-1). Avec 13 points d’avance sur son premier poursuivant à quatre journées de la fin, l’Inter célèbre le 19e Scudetto de son histoire. Le Diable Rouge n’a pas tardé a célébré ce titre depuis son balcon en chantant: “Campione, campione, olé olé olé.”

  1. L’Italie sur le toit de l’Europe au bout du suspense, encore raté pour l’Angleterre
    Euro 2020

    L’Italie sur le toit de l’Europe au bout du suspense, encore raté pour l’Angleterre

    L’Italie retrouve les sommets du foot européen! Pourtant rapidement menée à Wembley par l’Angleterre, la Squadra Azzura a trouvé les ressources pour revenir au score et forcer les prolongations, puis les tirs au but, en finale de l’Euro 2020. Et comme contre l’Espagne au tour précédent, les Italiens ont fait preuve de sang-froid pour offrir à leur pays le second titre européen de son histoire... 53 ans après le premier.
  2. Le Mexique écoeure les Bleus en ouverture du tournoi olympique
    JO 2020

    Le Mexique écoeure les Bleus en ouverture du tournoi olympique

    Entrée en matière loupée pour la France au Japon. Les Bleus, qui retrouvent le tournoi olympique de football après 25 ans d’absence, ont été étrillés par le Mexique de l’ancien Standardman Memo Ochoa, titulaire entre les perches (4-1). L’équipe de Sylvain Ripoll n’aura déjà plus le droit à l’erreur, dimanche, contre l’Afrique du Sud. L’autre surprise du début de tournoi est venue du partage arraché par le Mexique contre l’Espagne (0-0).