Liverpool et Chelsea font le job, Tottenham en replay
CUPLiverpool ne compte décidément rien laisser à ses adversaires. Impériaux en championnat, les ‘Reds’, pourtant avec une équipe remaniée, se sont défaits de leur voisin Everton dimanche (1-0) pour rejoindre les 16es de finale de la FA Cup. Divock Origi, titulaire, a délivré l’assist sur l’unique but de la rencontre inscrit par Curtis Jones en deuxième période (71).
Un derby de la Mersey n’est jamais joué d’avance. D’autant plus quand sur le banc d’Everton se trouve Carlo Ancelotti, seul entraîneur à avoir pu battre le Liverpool de Jurgen Klopp cette saison. C’était lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions avec Naples avant que le coach italien ne soit limogé en décembre.
Longtemps tenu en échec, Liverpool s’en est remis à un jeune de son académie pour faire la différence. Servi en retrait par Origi à l’entrée de la surface, Jones, 18 ans, a déclenché une frappe magistrale qui est venue se loger dans la lucarne du portier des ‘Toffees’ Jordan Pickford.
Avec Batshuayi, Chelsea avance aussi
Chelsea a rejoint dimanche les 16es de finale de la FA Cup en battant à domicile Nottingham Forest (D2) 2 buts à 0 grâce à des réalisations d'Hudson-Odoi (6e) et de Barkley (33e) en première période. De son côté, Nottingham Forest s'est vu refuser, après le repos, un but de Yates à la 68e pour une position de hors jeu.
L'entraîneur des 'Blues' Frank Lampard avait décidé d'aligner une équipe remaniée, dont faisait partie Michy Batshuayi, à l'occasion du 50e anniversaire de la première victoire du club en Coupe d'Angleterre. En guise de souvenir, les Londoniens ont arboré un maillot rétro.
Tottenham en replay
Dans le même temps, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, titulaires, ont partagé l'enjeu avec Tottenham à Middlesbrough (1-1) et devront rejouer en 'replay'. Fletcher a mis l'équipe de deuxième division anglaise aux commandes à la 50e avant que Lucas (61e) n'égalise pour les 'Spurs'.
Crystal Palace, sans Christian Benteke (élongation), a été éliminé à domicile (0-1) par Derby County (D2). Les visiteurs s'en sont remis à une réalisation de Martin (32) pour faire la différence. Les Londoniens ont, de leur côté, été réduits à dix à la 64e minute de jeu à la suite de l'exclusion directe de l'ancien milieu de terrain d'Anderlecht Milivojevic.
Enfin, le milieu de terrain belgo-marocain Ilias Chair, formé au Lierse, s'est illustré lors du large succès 5-1 de QPR (D2) face à Swansea (D2) en délivrant un assist sur le troisième but de son équipe à Hugill (45e). Ce dernier avait déjà ouvert la marque à la 21e avant qu'Osayi-Samuel ne double la mise en faveur des Londoniens huit minutes plus tard. Après le repos, les Gallois ont réduit la marque via Byers à l'heure de jeu mais QPR a repris le large grâce à Wallace (76) et Scowen (90+1). Chair a été remplacé à dix minutes du terme.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Une scène étonnante pour son retour: Cristiano Ronaldo quitte Old Trafford avant la fin du match
Absent de la tournée estivale, Cristiano Ronaldo a fait son retour dans le onze de Manchester United lors du match amical contre le Rayo Vallecano (1-1) dimanche à Old Trafford. Alors que les rumeurs de son départ circulent ces dernières semaines, la star de 37 ans est réapparue avec les Red Devils lors ce match de préparation face au club madrilène. Le Portugais a surtout fait parler de lui pour avoir quitté le stade avant le coup de sifflet final. -
Mise à jour
Le match d'ouverture de la Coupe du Monde avancé d'un jour au 20 novembre
Calendrier modifié pour l’événement sportif le plus attendu de l’année: la Coupe du monde de football au Qatar démarrera un jour plus tôt que prévu, le 20 novembre, après la reprogrammation du match d’ouverture Qatar-Equateur, ont indiqué mercredi à l’AFP des sources proches du tournoi. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Back-up pour Benzema, Eden Hazard régale à l’entraînement avant la Supercoupe d’Europe
Le Real Madrid et l’Eintracht Francfort s’affrontent ce mercredi au Stade olympique d’Helsinki à 21h dans le cadre de la Supercoupe d’Europe, opposant le vainqueur de la Ligue des champions à celui de l’Europa League. Eden Hazard ne devrait pas débuter la rencontre, mais pourrait monter au jeu.
-
Toutes les équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022 seront logées dans des palaces sans alcool
Les 32 équipes qui participeront à la Coupe du monde 2022 de football au Qatar seront logées dans des palaces, des centres balnéaires et des hôtels de luxe où l'alcool est interdit, a indiqué mardi la FIFA. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Le triplé de Leandro Trossard contre l’Espanyol
Pour son dernier match de préparation, Brighton a infligé samedi une défaite 5-1 à l'Espanyol Barcelone. Les défenseurs centraux Adam Webster (17e) et Lewis Dunk (47e) ont mis les Seagulls à l'aise avant que Leandro Trossard (54e, 63e, 69e) ne signe un triplé en un quart d'heure. Le but barcelonais a été marqué par Joselu (77e, 5-1).