Plein écran
© Photo News
1
FIN
2
  • N'Golo Kanté 71'
  • Trent Alexander-Arnold 14'
  • Roberto Firmino 30'

Liverpool poursuit son sans-faute dans la douleur face à Chelsea

Liverpool a une nouvelle fois fait le vide autour de lui en tête de la Premier League en allant s’imposer sans génie mais avec autorité à Chelsea (2-1), dimanche, pour la 6e journée.

Défait à Naples (2-0) mercredi en Ligue des Champions, Liverpool a repris ses 5 points d’avance sur les Citizens dans la douleur, tant il a été chahuté par un Chelsea transfiguré par le retour de N’Golo Kanté dans l’entre-jeu. Sa prestation a été enjolivée d’un superbe but: demi-tour et accélération à 25 mètres, avant de placer un amour d’intérieur du pied dans la lucarne gauche d’Adrian (2-1, 71e).

Liverpool, malgré ce 15e succès consécutif en championnat, a montré une nouvelle fois qu’il était moins à l’aise loin d’Anfield quand le niveau de l’adversaire et l’intensité montent d’un cran. Les Blues regretteront ce face-à-face perdu par Tammy Abraham devant Adrian (24e), le but égalisateur à 1-1 refusé à Cesar Azpilicueta par la VAR en raison d’un hors-jeu très en amont, la tête un peu trop décroisée de Batshuayi (88e)...

La victoire des Reds s’est écrite en première période grâce à deux buts sur coups de pied arrêtés: un missile de 20 mètres de Trent Alexander-Arnold dans la lucarne (1-0, 14e) et une tête de Firmino (2-0, 30e) pratiquement libre de tout marquage.

Plein écran
© EPA
Plein écran
© Photo News