Plein écran
© Photo News
1
FIN
2
  • N'Golo Kanté 71'
  • Trent Alexander-Arnold 14'
  • Roberto Firmino 30'

Liverpool poursuit son sans-faute dans la douleur face à Chelsea

Liverpool a une nouvelle fois fait le vide autour de lui en tête de la Premier League en allant s’imposer sans génie mais avec autorité à Chelsea (2-1), dimanche, pour la 6e journée.

Défait à Naples (2-0) mercredi en Ligue des Champions, Liverpool a repris ses 5 points d’avance sur les Citizens dans la douleur, tant il a été chahuté par un Chelsea transfiguré par le retour de N’Golo Kanté dans l’entre-jeu. Sa prestation a été enjolivée d’un superbe but: demi-tour et accélération à 25 mètres, avant de placer un amour d’intérieur du pied dans la lucarne gauche d’Adrian (2-1, 71e).

Liverpool, malgré ce 15e succès consécutif en championnat, a montré une nouvelle fois qu’il était moins à l’aise loin d’Anfield quand le niveau de l’adversaire et l’intensité montent d’un cran. Les Blues regretteront ce face-à-face perdu par Tammy Abraham devant Adrian (24e), le but égalisateur à 1-1 refusé à Cesar Azpilicueta par la VAR en raison d’un hors-jeu très en amont, la tête un peu trop décroisée de Batshuayi (88e)...

La victoire des Reds s’est écrite en première période grâce à deux buts sur coups de pied arrêtés: un missile de 20 mètres de Trent Alexander-Arnold dans la lucarne (1-0, 14e) et une tête de Firmino (2-0, 30e) pratiquement libre de tout marquage.

Plein écran
© EPA
Plein écran
© Photo News
  1. Cristiano Ronaldo fête le 1.000e match de sa carrière en égalant un record en Serie A

    Cristiano Ronaldo fête le 1.000e match de sa carrière en égalant un record en Serie A

    Cristiano Ronaldo a célébré son 1.000e match professionnel en égalant un record en Serie A: buteur contre la SPAL lors de la victoire de la Juventus (1-2), samedi, dans le cadre de la 25e journée, le Portugais a trouvé le chemin des filets pour la 11e rencontre de suite en championnat, une performance réalisée seulement par deux joueurs en Italie, l'Argentin Gabriel Batistuta (Fiorentina) en 1994 et l'Italien Fabio Quagliarella (Sampdoria) en 2019.