Loïs Openda buteur décisif avec Vitesse contre le Stade Rennais de Jérémy Doku
Conference LeagueVitesse et Loïs Openda ont réussi à accrocher le match nul en déplacement à Rennes, 3-3, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de l'Europa League. Ce résultat signifie que les deux équipes ont leur sort entre les mains à l'approche de la dernière journée.
Rennes a ouvert le score rapidement grâce à un but de Gaëtan Laborde, servi par Martin Terrier (9e). Laborde a remis le couvert une demi-heure plus tard pour doubler l'avance rennaise (39e), avant qu'Huisman ne relance Vitesse, peu avant la mi-temps (43e).
Laborde pensait avoir offert les 3 points aux siens avec un triplé (69e), mais les Néerlandais sont revenus une nouvelle fois dans la rencontre avec un but de Buitink (75e). C'est Loïs Openda, titulaire aux avants-postes, qui a libéré les siens en marquant le but synonyme d'égalisation à la dernière minute du temps réglementaire (90e).
Outre Loïs Openda, qui a donc disputé toute la rencontre et écopé d'un carton jaune au passage (40e), Jérémy Doku était de retour sur le banc rennais pour la 2e fois consécutive depuis son retour de blessure, après 3 mois d'absence. Il est monté à la 73e minute à la place de Lovro Majer. Le jeune ailier avait disputé ses premières minutes depuis le 22 août dernier, en montant au jeu le week-end dernier face à Montpellier, en toute fin de rencontre.
Grâce à la défait de Tottenham chez les Slovènes de Mura (2-1), le Stade Rennais est assuré de la première place du groupe et qualifié pour les huitièmes de finale de cette première édition de l’Europa League. Les Spurs et Vitesse se disputeront à distance, la deuxième place, synonyme de barrages lors de la dernière journée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Real s’en sort de justesse à Séville et met la pression sur l’Atlético
-
Accroché par Aston Villa, Liverpool s’éloigne d’une qualification pour la C1
Tenu en échec chez lui par Aston Villa (1-1), Liverpool voit ses chances de qualification en Ligue des champions quasiment réduites à néant, samedi, lors de la 37e journée de Premier League, alors que Tottenham n’est même plus européen. -
Battu à Valence, le Real Madrid lâche sa deuxième
En s’inclinant 1-0 à Valence, le Real Madrid a perdu sa deuxième place au classement de la Liga au profit de l’Atlético de Madrid, large vainqueur 3-0 d’Osasuna avec un but de Yannick Carrasco un peu plus tôt. Après 35 journées, les Merengues se retrouvent troisièmes avec 71 points, une longueur derrière les Colchoneros. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Triplé de Giroud et large succès: le Milan AC reprend confiance face à la Sampdoria
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
En grand danger: battu par Leipzig, le Bayern n’a plus son destin en main
Une défaite inédite à domicile contre Leipzig (1-3) samedi et un naufrage: le Bayern Munich a ouvert grand la porte au Borussia Dortmund qui peut reprendre dimanche la tête du championnat d’Allemagne à une journée de la fin de la saison.