Lucas Hernandez évite la case prison
L’international français du Bayern Munich Lucas Hernandez, condamné en Espagne à six mois de prison pour non-respect d’une mesure d’éloignement après des violences conjugales, n’ira pas en prison, la justice espagnole ayant accepté mercredi son recours.
“Nous considérons que le recours doit être accepté et que l’exécution de la peine de privation de liberté imposée à Lucas François Bernard Hernandez doit être suspendue”, a indiqué dans sa décision le tribunal supérieur de justice de Madrid, à la veille de la date limite fixée par la justice pour l’entrée volontaire en prison du joueur. Cette suspension de peine reste, en revanche, conditionnée au fait que le joueur, qui devra payer une amende de 96.000 euros, “ne commette pas de nouveau délit” durant une période de quatre ans, a précisé le tribunal.
L’affaire remonte initialement au 3 février 2017.Celui qui n’était pas encore champion du monde avec les Bleus, alors âgé de 21 ans, et sa compagne Amelia Lorente en étaient venus aux mains, échangeant à l’aube coups et griffures devant leur domicile de Madrid. Elle l’avait frappé et griffé avant de rayer sa voiture à coups de clé, tandis que le joueur lui avait donné des coups aux côtes, dans le dos, à la mâchoire et aux lèvres, selon le jugement consulté par l’AFP.
Ils avaient tous deux été condamnés fin février 2017 à la même peine par un tribunal de Madrid pour “violences conjugales”: 31 jours de travaux d’intérêt général assortis d’une interdiction pendant six mois de s’approcher à moins de 500 mètres l’un de l’autre et de communiquer.
“Récidiviste”
Mais quatre mois plus tard, en juin 2017, alors qu’ils rentraient tous deux de leur lune de miel aux Etats-Unis, où ils s’étaient mariés, le joueur était interpellé à l’aéroport de Madrid pour ne pas avoir respecté cette mesure d’éloignement.
Fait incongru: sa femme, avec qui il a eu depuis un enfant né en 2018, n’avait pas été arrêtée, car cette mesure ne lui avait pas encore été notifiée formellement. Placé quelques heures en garde à vue, le footballeur, qui évoluait alors à l’Atlético Madrid, avait été finalement condamné, en 2019, à six mois de prison.
Il avait fait appel, mais la justice avait refusé initialement mi-octobre d’aménager sa peine, comme cela est généralement le cas en Espagne pour les personnes condamnées à moins de deux ans de prison et ayant un casier judiciaire vierge.
Le tribunal en charge de l’affaire avait, en effet, souligné que le footballeur était un “récidiviste” en raison de sa condamnation de 2017 pour “blessures dans le cadre de violences conjugales”, de celle de 2019 pour non-respect de la mesure d’éloignement, mais aussi d’une “autre condamnation” pour “violences conjugales”, prononcée par un tribunal de Mostoles, ville de la banlieue de Madrid, dont les détails et la date n’ont pas été communiqués.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Le doublé d’Openda avec Lens, Yannick Carrasco buteur également
L'Atlético Madrid a remporté un succès facile 3-0 face à Valence, samedi soir, l'occasion de son match de la 26e journée de la Liga. Mis sur orbite par Griezmann (23e), les Colchoneros ont conforté leur avance juste après le repos grâce à Yannick Carrasco (49e). Lemar (69e) a inscrit le 3e but. Carrasco a été remplacé à la 70e. Axel Witsel est monté au jeu à la 77e à la place de Koke. Au classement, l'Atlético est 3e (51 points) à 14 longueurs de Barcelone et 5 du Real qui disputent le Clasico dimanche soir en Catalogne. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Lucas Hernandez a jusqu'au 28 octobre pour entrer en prison en Espagne... sauf si son recours est accepté
Le défenseur français du Bayern Munich Lucas Hernandez, condamné pour ne pas avoir respecté une mesure d’éloignement après des violences conjugales, a jusqu’au 28 octobre pour entrer volontairement en prison en Espagne, sauf si son recours est accepté, a annoncé lundi la justice espagnole. -
Le superbe coup franc de Zinho Vanheusden avec l’AZ
De retour de blessure, Zinho Vanheusden soigne sa confiance en attendant la fin de la trêve internationale et la reprise des choses sérieuses avec son club.
-
Lucas Hernandez, menacé d’emprisonnement en Espagne, pourrait être licencié par le Bayern
Le défenseur international français du Bayern Munich Lucas Hernandez se rendra à Madrid pour comparaître devant le tribunal qui le convoque pour ne pas avoir respecté une mesure d’éloignement imposée après une rixe avec sa compagne, a indiqué le président du club allemand Herbert Hainer. Selon AS, le Bayern penserait à licencier son défenseur, sous contrat jusqu’en 2024, si la condamnation se confirme. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
“Je ne m'attendais absolument pas à ça”: Tuchel “surpris” par l’intérêt du Bayern
Contacté dans la soirée de mardi par les dirigeants du Bayern Munich, Thomas Tuchel a été "complètement surpris" par l'intérêt du club allemand pour lui proposer le poste d'entraîneur et remplacer vendredi Julian Nagelsmann, a-t-il expliqué samedi.