Plein écran
© AFP

Lukaku à l’Inter, pourquoi ça traîne?

Romelu Lukaku veut quitter Manchester United pour rejoindre l’Inter et la Serie A.  Il est la priorité du club milanais et la direction mancunienne n’est pas opposée un départ, mais pas à n'importe quel prix. Un dossier facile à régler? Ce n’est pas aussi simple. Le montant et construction du transfert font traîner la finalisation du dossier. 

Si Romelu Lukaku voulait passer des vacances l’esprit léger avec un transfert déjà bouclé, c’est raté. Les négociations destinées à boucler son passage à l’Inter s'éternisent. Les trois acteurs, les deux clubs et le joueur, sont favorables à un deal, mais pas question pour Manchester United de brader le Diable Rouge. 

Les Red Devils réclament un montant estimé entre 80 et 85 millions d’euros. Trop pour l’Inter qui aimerait débourser environ 20 millions de moins. Manchester United refuse aussi tout échange et ne veut pas qu’un joueur intériste soit inclus dans la transaction.

Plein écran
© Photo News

“C’est son rêve”

Pour tenter de convaincre leurs homologues mancuniens, les dirigeants milanais préparent une offre basée sur un prêt de deux ans avec option d'achat obligatoire pour un coût total de 70 millions d’euros. Une proposition discutée la semaine prochaine avec Man Utd, annonce Het Laatste Nieuws. Une formule qui ne devrait pas être très bien accueillie outre-Manche. Manchester veut conclure un transfert définitif. 

“C’est son rêve. Et comme tous les rêves, il est difficile à réaliser. Mais rien n’est impossible. L’Inter essaie de l’attirer. Lukaku a ouvertement exprimé ses plans et ses souhaits. On verra”, a commenté son agent, Federico Pastorello, interrogé par Tuttomercatoweb.