Plein écran
© EPA

Lukaku absent d'un match amical avec Man U: le nouveau signe d'un départ vers l’Inter?

Alors que l’Inter fait le forcing pour Romelu Lukaku en imaginant différents montages pour acquérir le Diable rouge, l’attaquant ne participera pas, une fois de plus, à un match amical de pré-saison avec Manchester United.

Ce mercredi après-midi, Man U affronte Leeds United à Perth en Australie où la formation anglaise est en stage. Mais cette rencontre se déroulera sans Romelu Lukaku, absent de la feuille de match et dans les tribunes. “Il a pris un coup et n’est pas prêt”, a expliqué Solskjaer sur MUTV. Plusieurs médias s'interrogent déjà sur l’absence du numéro 9, après les approches répétées de l’Inter Milan pour le buteur belge. 

Depuis plusieurs semaines, le nom de “Big Rom” est cité avec insistance en Italie. Pour le moment, c’est le montant à payer qui bloque le transfert. Les Mancuniens souhaitent récuperer plus de 85 millions d’euros (NDLR: Lukaku avait été transféré d’Everton à Man U en 2017 pour ce même montant). Mais de son côté, l’Inter ne serait pas prêt à mettre plus de 70 millions, en payant en plusieurs fois. Selon la Une de la Gazzetta dello Sport de ce mercredi, les Nerazzurri seraient prêts à formuler une nouvelle offre de 60 millions d’euros. Le feuilleton est donc loin d’être terminé.