Plein écran
© REUTERS

Lukaku et l'Inter prennent la tête de Serie A à la Juventus

L'Inter n'a pas laissé passer sa chance et s'est emparé de la tête du classement de Serie A dimanche après-midi lors de la 14e journée. L'équipe de Romelu Lukaku a battu la SPAL 2-1 et compte désormais un point d'avance sur la Juventus, tenue en échec (2-2) quelques heures plus tôt contre Sassuolo. Intenable en semaine face au Slavia Prague en Ligue des Champions, 'Big Rom' a une nouvelle fois disputé 90 minutes pour les 'Nerazzurri'.

Auteur d'une très bonne première période, l'Inter a fait la différence grâce à Lautaro Martinez. L'attaquant argentin a planté un doublé (16e et 41e) et permis aux siens de rentrer aux vestiaires avec une marge rassurante. La Spal a relancé le suspense juste après la pause sur un exploit individuel de Mattia Valoti (50e) mais n'est pas parvenue à recoller au score. La semaine prochaine, l'Inter (37 pts) recevra l'AS Rome tandis que la Juventus jouera sur la pelouse de la Lazio (3e, 30 pts). 

Cette dernière s'est imposée aisément 3-0 contre l'Udinese ce dimanche sans Silvio Proto, sur le banc, et Jordan Lukaku, absent. Le meilleur buteur du championnat Ciro Immobile a notamment marqué deux buts pour porter son total à 17 réalisations.

Wolverhampton prend un point à Sheffield 

En Premier League anglaise, Wolverhampton a pris un point à domicile face à Sheffield United (1-1) dans un duel qui valait la 6e place. Leander Dendoncker a disputé toute la rencontre pour les Wolves, menés au score sur un but de Lys Mousset mais capables d'égaliser grâce à Matt Doherty (64e). Au classement, Wolverhampton est 6e avec 20 points après 14 journées de championnat.

En Ligue 1 française, Aaron Leya Iseka a signé son deuxième but cette saison sous les couleurs de Toulouse mais n'est pas parvenu à éviter la défaite 2-1 des siens face à Nantes. Réduit à dix depuis la 23e minute, le TFC a pris deux buts par l'intermédiaire de Touré (43e) et Blas (53e) avant de réagir en fin de match. Leya Iseka est monté au jeu à quinze minutes du terme et a transformé un penalty à la 90e+7. Trop tard pour revendiquer quoi que ce soit. Au classement, Toulouse reste dernier avec 12 points après 15 journées.

Lors de la 15e journée d'Eredivisie, l'Ajax a dominé Twente 2-5. Jorn Brondeel est resté sur le banc des visités tandis qu'en face Noa Lang, auteur d'un triplé, et Klaas-Jan Huntelaar, auteur d'un doublé, étaient déchaînés. Utrecht s'est pour sa part fait piéger 0-1 par la lanterne rouge Waalwijk qui alignait Hannes Delcroix dans ses rangs. Anas Tahiri est par ailleurs monté au jeu alors que Lennard Daneels est resté sur le banc. Au classement, Twente est 12e avec 18 points et Waalwijk reste dernier mais compte 8 unités.

  1. Insatiable Lionel Messi: un nouveau triplé pour le Ballon d’Or
    Play

    Insatiable Lionel Messi: un nouveau triplé pour le Ballon d’Or

    Après des débuts hésitants en championnat, le Barça et le Real ont trouvé leur rythme de croisière. Quelques heures après la victoire du Real, le Barça a répondu en étrillant Majorque avec, une fois de plus, un immense Lionel Messi à la baguette. Auteur d’un triplé, cinq jours après avoir reçu le sixième Ballon d’Or de sa carrière, l’Argentin a tiré le Barça vers le haut. Les Blaugrana et les Merengue partagent donc toujours la tête de la Liga avec le même nombre de points.
  1. Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les derniers espoirs de titre de Manchester City se sont-ils envolés, samedi soir, sur la pelouse de l’Ethiad Stadium? Alors que Liverpool a tranquillement disposé de Bournemouth, plus tôt dans la journée (0-3), Manchester City a encaissé un faux-pas supplémentaire dans le derby mancunien. Pas aidés par le VAR, les Citizens, trop rapidement été menés 0-2, ont réduit l’écart trop tard pour espérer revenir dans le match contre le rival, Manchester United (1-2). Alors qu’il reste encore 22 journées à jouer, Manchester City semble déjà écarté de la course au titre: les Citizens accusent un débours de 14 points sur les Reds et pourraient même se retrouver à six points de la deuxième place de Leicester, si Youri Tielemans et ses partenaires s’imposent à Aston Villa, dimanche après-midi.