Plein écran
Cinquième but de la saison pour Radja Nainggolan en Serie A. © REUTERS

Lukaku muet, Nainggolan buteur: l’Inter coince encore

Le mois de janvier risque de coûte très cher à l’Inter dans la course au titre. Troisième partage consécutif pour les Nerazzurri, tenus en échec par Cagliari et Radja Nainggolan, qui a répondu au but d’ouverture de Lautaro Martinez (1-1). En cas de succès à Naples, dimanche soir, la Juventus prendrait six points d’avance et une sérieuse option sur le titre. 

 Un but de Radja Nainggolan a permis à Cagliari de tenir en échec (1-1) l’Inter Milan de Romelu Lukaku, dimanche, à San Siro, lors de la 21e journée du championnat d’Italie. L’Inter Milan avait pris les commandes grâce à une tête de Martinez sur un centre de Young, tout juste arrivé à Milan en provenance de Manchester United (29e).

Nainggolan a remis les deux équipes à égalité à la 78e minute d’une frappe à ras de terre des 30 mètres légèrement déviée par Bastoni. Nainggolan s’offre ainsi un but contre son ancienne équipe. C’est la cinquième fois de la saison que le ‘Ninja’ trouve le chemin des filets. Nainggolan a cédé sa place à Cigarini à 4 minutes du terme.

Aligné toute la rencontre, Lukaku a hérité de deux belles occasions. La première en première période, une tête de peu au-dessus (20e). La seconde en fin de rencontre, après l’égalisation de Nainggolan. Parti balle au pied du milieu du terrain, le Diable a tiré de l’entrée du rectangle, manquant de peu le cadre. Martinez a écopé d’une carte rouge dans les derniers instants de la partie (90e+4).

Ce troisième partage consécutif n’arrange pas l’Inter, toujours deuxième avec 48 points. La Juventus, attendue par Naples en soirée, est en tête avec 51 points tandis que la Lazio, qui joue le derby contre la Roma à 18h, compte 45 points et deux matchs de moins. Cagliari, 31 points, est rejoint par l’AC Milan à la sixième place, qui donne accès à l’Europa League.

Plein écran
Inter Milan's Belgian forward Romelu Lukaku reacts after missing a goal opportunity during the Italian Serie A football match Inter Milan vs Cagliari on January 26, 2020 at the San Siro stadium in Milan. (Photo by Miguel MEDINA / AFP) © AFP
  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Le maestro Kevin De Bruyne renverse le Real et Courtois

    Le maestro Kevin De Bruyne renverse le Real et Cour­tois

    Le choc le plus attendu des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions aura mis du temps à se décanter. Mais le match s’est emballé en seconde période et le Real, qui avait pourtant ouvert la marque, a pris de sérieux coups sur la tête en 20 minutes. Et c’est Kevin De Bruyne, passeur, puis buteur, qui a mené la rébellion mancunienne. Sale soirée pour les Merengue, qui ont perdu Ramos, exclu en fin de rencontre et qui sera donc suspendu pour le match retour.