Lukasz Piszczek.
Plein écran
Lukasz Piszczek. © AFP

Lukasz Piszczek prolonge pour une saison à Dortmund et prendra sa retraite en 2021

Lukasz Piszczek, le latéral du Borussia Dortmund, a prolongé son contrat jusqu'en 2021 avec le club d'Axel Witsel et Thorgan Hazard. Ce sera sa dernière saison avant de prendre sa retraite. "Lukasz Piszczek est un leader dans le groupe et est toujours en bonne condition physique" a déclaré Michael Zorc, le directeur sportif du club, mercredi.

Piszczek, 34 ans, dispute actuellement sa dixième saison avec Dortmund où il était arrivé en provenance de l'Hertha Berlin. Il a remporté deux titres de champion d'Allemagne (2011 et 2012) et deux coupes d'Allemagne (2012 et 2017).

L'international polonais avait prévu de prendre sa retraite au terme de la saison actuelle qui a été prolongée à cause de la pandémie de coronavirus. Après deux mois d'interruption, la Bundesliga a repris le week-end dernier à huis clos. Dortmund s'était imposé 4-0 face à Schalke 04. 

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. Soulagement pour Ibrahimovic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    Soulage­ment pour Ibrahimo­vic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    L’AC Milan a donné des nouvelles rassurantes au sujet de la blessure de Zlatan IbrahimoviC. Son attaquant suédois s’est blessé au mollet lundi à l’entraînement. Des craintes avaient été formulées sur une possible atteinte du tendon d’Achille ce qui aurait constitué une blessure grave pour le talentueux joueur de 38 ans. “Le tendon d’Achille est parfaitement intact”, peut-on lire sur le site de l’AC Milan.