Plein écran
© Photo News

Malgré un assist de Praet, l’après-midi n’est pas folichon pour les Belges à l’étranger

Au quatre coins de l’Europe, on jouait au football ce dimanche après-midi. Plusieurs Belges étaient concernés en Angleterre et en Espagne. Le bilan n’est pas franchement positif.

Leicester a enchaîné une deuxième défaite consécutive dimanche en s'inclinant sur la pelouse de Burnley (2-1) lors de la 23e journée de Premier League. Les Foxes avaient pourtant ouvert le score en première période grâce à Harvey Barnes (33e). Il a pu profiter d'une récupération préalable de Dennis Praet. Youri Tielemans est pour sa part monté au jeu à la place de son compatriote à la 74e alors que le score était de 1-1.

L'attaquant de Burnley Chris Wood a sonné la révolte de l'équipe locale onze minutes après le repos. Leicester aurait cependant pu reprendre l'avantage à la 68e si Jamie Vardy n'avait pas manqué la conversion d'un penalty. Cinq minutes après la montée au jeu de Tielemans, c'est finalement Burnley qui a fait la différence grâce à Ashley Westwood (79e).

Leicester (3e, 45 pts) reste à trois unités de la deuxième place occupée par Manchester City et à seize points de Liverpool. Les Reds, qui reçoivent Manchester United ce dimanche à 17h30, comptent toutefois deux rencontres de moins.

Espagne

Adnan Januzaj, annoncé par plusieurs médias sur le départ, était absent de la feuille de match lors de la défaite de la Real Sociedad au Bétis Séville (3-0) dans le cadre de la 20e journée de Liga. Les Basques sont sixièmes au classement avec 31 points.

  1. L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    Si Manchester City devait effectivement être exclu de la Ligue des champions pour deux saisons, l’avenir sportif de nombreuses stars, comme Kevin De Bruyne, s’écrirait en pointillés. Financièrement, cette décision pourrait également avoir un impact énorme pour notre Diable Rouge. Selon Het Laatste Nieuws, il pourrait passer à côté de 3 millions d’euros de primes. Manchester City examine comment il peut compenser ce manque à gagner.