Malgré un but de Dries Mertens, le Napoli lâche du terrain en tête de Serie A
Coup d’arrêt pour le Napoli dans la course au titre en Italie. Les Napolitains ont été vaincus sur leur pelouse par la Fiorentina (2-3) et pourraient laisser l’AC Milan s’envoler en tête de Serie A. Sur le banc en début de rencontre, Dries Mertens a relancé son équipe deux minutes après sa montée au jeu, mais son but n’a pas suffi. En Angleterre, Leicester City avec Youri Tielemans, titulaire, et Timothy Castagne, monté au jeu en cours de match, a dominé le Crystal Palace de Christian Benteke, qui n’a pas décollé du banc de touche.
Serie A: le Napoli prend un coup sur la tête
Comme en Coupe d’Italie en janvier (5-2 a.p.), la Fiorentina a mis au pas le Napoli dans son antre grâce à son attaquant argentin Nicolas Gonzalez (29e), au premier but en Serie A du Français Jonathan Ikoné, tout juste entré en jeu (66e), et à son avant-centre brésilien Arthur Cabral, en puissance (72e).
Trop brouillon offensivement, le Napoli s’était remis à y croire grâce à l’égalisation signée Dries Mertens (58e), lui aussi quelques instants après être entré. Mais le second but signé Victor Osimhen, une fois n’est pas coutume régulièrement battu dans le duel physique, est lui arrivé trop tard (84e) pour espérer renverser ce match pris en main par la Viola.
Avec cette cinquième défaite à domicile (pour une seule en déplacement), Naples fait une bien mauvaise opération dans la bataille pour le titre. Rejoints samedi par l’Inter Milan, victorieuse de l’Hellas Vérone (2-0), les Napolitains peuvent voir l’AC Milan prendre quatre points d’avance en tête en cas de succès en soirée sur le terrain du Torino.
Mauvaise journée aussi pour l’Atalanta Bergame qui, trois jours après son nul à Leipzig (1-1) en quart de finale de Ligue Europa, a été pris de vitesse par Sassuolo (2-1). La “Dea” a cédé sur deux contres rapides des Neroverdi conclus par le même joueur, Hamed Junior Traoré (24e, 61e), auteur de ses sixième et septième buts de la saison en championnat.
L’équipe de Gian Piero Gasperini aurait même pu perdre plus largement, sauvée plusieurs fois par les montants sur des tentatives du même Traoré (26e), de Vlad Chiriches (31e) et de Gregoire Defrel (82e). L’Atalanta, malgré le retour comme titulaire de Duvan Zapata, une première en 2022 depuis sa blessure musculaire en décembre, a sauvé l’honneur dans le temps additionnel grâce à Luis Muriel (90+3e), mais sans réussir à mettre fin à sa mauvaise passe. La “Dea” recule à la huitième place, à quatre points de la 5e place qualificative pour la Ligue Europa (mais avec un match en retard).
Premier League: Leicester efface Palace
Leicester s’est imposé 2-1 face à Crystal Palace dimanche lors de la 32e journée de Premier League. Titulaire, Youri Tielemans a joué toute la rencontre pour les Foxes alors que Timothy Castagne est monté à la 89e minute. Du côté des Eagles, Christian Benteke n’a pas décollé du banc.
Le verrou londonien est tombé en fin de première mi-temps. Ademola Lookman (39e) et Kieran Dewsbury-Hall (45e) ont offert une avance confortable à Leicester. En deuxième période, Wilfried Zaha a réduit l’écart sur le rebond de son propre pénalty manqué (66e), mais Palace n’est pas parvenu à revenir à hauteur des Foxes.
Leicester (40 points) dépasse son adversaire du jour au classement et pointe à la 9e place, avec 3 points d’avance et deux matches de moins.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Nouveau doublé pour Michy Batshuayi avec Besiktas
Besiktas, grâce notamment au quatrième doublé de la saison de Michy Batshuayi, a pris les trois points contre Alanyaspor (4-1) samedi lors d'un duel de la 32e journée de Süper Lig turque. -
Cristiano Ronaldo veut quitter Manchester United: la rumeur folle d’un transfert au Barça surgit
Il était revenu tel l'enfant prodigue à Manchester United, le club où il a explosé au plus haut niveau: un an plus tard, après avoir "séché" la reprise de l'entrainement, lundi, un départ de Cristiano Ronaldo ne relève plus de la science-fiction. "Raisons familiales": le motif invoqué par les Red Devils, selon les médias anglais, pour expliquer l'absence du Portugais au centre d'entraînement, alors que tous ses coéquipiers étaient présents, ressemble fortement à une piètre excuse. -
De Toronto à Mexico: les 16 villes qui accueilleront le Mondial 2026
La FIFA, la fédération internationale de football, a dévoilé jeudi les 16 villes-hôtes de la Coupe du monde 2026 qui aura lieu aux États-Unis, Canada et Mexique. -
Lewandowski libère le Bayern contre Augsbourg, un record et une clean sheet pour Koen Casteels
Le Bayern reprend neuf points d’avance sur Dortmund en tête de Bundesliga, mais il a fallu attendre un penalty et la 82e minute de jeu et un penalty transformé par Robert Lewandowski pour voir les Bavarois émerger contre Augsbourg (1-0). Dans le bas de tableau, Wolfburg se rassure en dominant largement l’Arminia Bielefeld grâce, notamment, à un doublé de Lukas Nmecha (5-0). Un match qui a permis à Koen Casteels de s’offrir une clean sheet et un record. Le portier des Loups dépasse Daniel Van Buyten et devient le joueur belge avec le plus de matchs en Bundesliga (220).
-
Premier League
Chelsea écrase Southampton, Leandro Trossard régale contre Arsenal
Sans Romelu Lukaku, blessé, Chelsea n’a fait qu’une bouchée de Southampton, samedi après-midi, et conforte sa troisième place au classement de la Premier League. Arsenal, avec Albert Sambi Lokonga titulaire, a, en revanche, loupé l’occasion de s’installer dans le top 4. La faute en grande partie à Leandro Trossard. Buteur et impliqué sur le deuxième but avec une jolie talonnade, le Diable Rouge a guidé Brighton vers la victoire contre les Gunners (1-2). -
Independer
Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »