Man U patine, les Spurs redémarrent
Manchester United, tenu en échec (0-0) par Watford, a vu samedi se rapprocher Tottenham, qui s'est relancé à Leeds (4-0).
Manchester United a fait une bien mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions en étant incapable de concrétiser ses nombreuses occasions contre Watford.
Les Red Devils, 4e, portent leur total à 47 points, mais Arsenal, leur poursuivant immédiat, n'est qu'à 2 petites unités avec 3 matches en moins.
Pour Watford, 19e, ce point est un petit signe d'espoir qui les ramène à 4 longueurs de Leeds, 16e avec le même nombre de matches qu'eux.
Le match a notamment été marqué par le geste de solidarité des deux équipes envers l'Ukraine, quand elles se sont regroupées derrière un panneau avec le mot paix en 6 langues, dont le russe, avant le coup d'envoi.
Dès la 5e minute et le poteau trouvé par Cristiano Ronaldo, qui en est à 1 but sur ses 10 derniers matches, le public d'Old Trafford a senti que la chance risquait bien de fuir encore ses protégés.
Avec 22 tirs, mais 3 seulement de cadrés, on voit bien que la précision manque dans le dernier geste et que la réussite n'est plus là.
Un résultat qui gâche une prestation où tout n'était pourtant pas à jeter et où l'esprit était le bon, mais les ambitions mancuniennes ne se nourriront pas de bonnes intentions.
Tottenham sans pitié pour Leeds
En une demi-heure, Tottenham a tué tout suspense en profitant des gros problèmes actuels de la défense de Leeds pour se relancer dans la course à la C1.
Avec 42 points, les Spurs restent 7e mais n'ont que 5 points de retard sur Manchester United qui compte deux matchs en plus.
De quoi consoler Antonio Conte, qui semblait avoir mis son avenir sur le banc des Spurs en doute en milieu de semaine, après 3 défaites en 4 matches de ses hommes.
Leeds n'a plus que 2 longueurs d'avance sur la zone rouge, avec plus de matches joués que ses poursuivants immédiats et reste surtout sur un point grappillé et 21 buts encaissés sur les 6 dernières journées. L'entraîneur Marcelo Bielsa semble plus que jamais sur la sellette.
Matt Doherty (1-0, 10e) et Dejan Kulusevski (2-0, 15e) ont rapidement mis les leurs en très bonne position avant que Harry Kane, qui ne profite d'un mauvais alignement de la défense adverse et d'un ballon parfaitement dosé de Pierre-Emile Hojbjerg pour enfoncer le clou (3-0, 27e).
En toute fin de match, Kane a offert le 4e but à Son Heung-min (4-0, 85e), pour le 37e but inscrit en championnat par l'un des deux sur une passe décisive de l'autre, ce qui en fait la doublette la plus prolifique de l'histoire de la Premier League devant celle de Chelsea composée de Didier Drogba et Frank Lampard.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une remontada complètement folle: Sheffield signe l’exploit de l’année et peut toujours rêver de Championship
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
L’Inter Milan et Romelu Lukaku remportent la Coupe d’Italie
L’Inter a remporté mercredi la 9e Coupe d’Italie de son histoire mercredi au Stade Olympique de Rome, en battant la Fiorentina (2-1, mi-temps 2-1). Un doublé de Lautaro Martinez a permis aux Milanais de conserver leur titre. -
“Le défi, ce sera la logistique”: la solution de la FIFA pour limiter les déplacements lors du Mondial 2026
Les groupes du premier tour de la Coupe du monde 2026 de football organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique, seront organisés sur des bases régionales, afin de limiter les déplacements, a révélé mercredi le président de la fédération internationale de football (FIFA) Gianni Infantino. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Liga
L'Atletico Madrid s'incline à Elche, dernier du classement
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Ligue 1
“Les faits rapportés ne traduisent pas réellement ce qu’il s’est passé”: accusé de misogynie, un joueur de Toulouse réintègre le groupe
Accusé de misogynie à l’encontre d'une élue et provisoirement exclu de son équipe de Toulouse, l’attaquant Zakaria Aboukhlal a démenti les faits qui lui sont reprochés. De son côté, le TFC a indiqué jeudi que son joueur allait être réintégré au groupe après une enquête interne.