Man U patine, les Spurs redémarrent
Manchester United, tenu en échec (0-0) par Watford, a vu samedi se rapprocher Tottenham, qui s'est relancé à Leeds (4-0).
Manchester United a fait une bien mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions en étant incapable de concrétiser ses nombreuses occasions contre Watford.
Les Red Devils, 4e, portent leur total à 47 points, mais Arsenal, leur poursuivant immédiat, n'est qu'à 2 petites unités avec 3 matches en moins.
Pour Watford, 19e, ce point est un petit signe d'espoir qui les ramène à 4 longueurs de Leeds, 16e avec le même nombre de matches qu'eux.
Le match a notamment été marqué par le geste de solidarité des deux équipes envers l'Ukraine, quand elles se sont regroupées derrière un panneau avec le mot paix en 6 langues, dont le russe, avant le coup d'envoi.
Dès la 5e minute et le poteau trouvé par Cristiano Ronaldo, qui en est à 1 but sur ses 10 derniers matches, le public d'Old Trafford a senti que la chance risquait bien de fuir encore ses protégés.
Avec 22 tirs, mais 3 seulement de cadrés, on voit bien que la précision manque dans le dernier geste et que la réussite n'est plus là.
Un résultat qui gâche une prestation où tout n'était pourtant pas à jeter et où l'esprit était le bon, mais les ambitions mancuniennes ne se nourriront pas de bonnes intentions.
Tottenham sans pitié pour Leeds
En une demi-heure, Tottenham a tué tout suspense en profitant des gros problèmes actuels de la défense de Leeds pour se relancer dans la course à la C1.
Avec 42 points, les Spurs restent 7e mais n'ont que 5 points de retard sur Manchester United qui compte deux matchs en plus.
De quoi consoler Antonio Conte, qui semblait avoir mis son avenir sur le banc des Spurs en doute en milieu de semaine, après 3 défaites en 4 matches de ses hommes.
Leeds n'a plus que 2 longueurs d'avance sur la zone rouge, avec plus de matches joués que ses poursuivants immédiats et reste surtout sur un point grappillé et 21 buts encaissés sur les 6 dernières journées. L'entraîneur Marcelo Bielsa semble plus que jamais sur la sellette.
Matt Doherty (1-0, 10e) et Dejan Kulusevski (2-0, 15e) ont rapidement mis les leurs en très bonne position avant que Harry Kane, qui ne profite d'un mauvais alignement de la défense adverse et d'un ballon parfaitement dosé de Pierre-Emile Hojbjerg pour enfoncer le clou (3-0, 27e).
En toute fin de match, Kane a offert le 4e but à Son Heung-min (4-0, 85e), pour le 37e but inscrit en championnat par l'un des deux sur une passe décisive de l'autre, ce qui en fait la doublette la plus prolifique de l'histoire de la Premier League devant celle de Chelsea composée de Didier Drogba et Frank Lampard.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ce scénario hautement improbable mènerait à un playoff pour le titre entre Man City et Liverpool
Un scénario impossible pourrait conduire à une égalité parfaite entre Liverpool et Manchester City, dimanche après la 38e et dernière journée de Premier League. Une finale pour le titre serait alors organisée. -
Perisic éteint la Juve, l’Inter remporte la Coupe d’Italie
L’Inter Milan tient son premier trophée de la saison. Les Nerazzurri ont dominé la Juventus en finale de la Coupe d’Italie grâce à un doublé d’Ivan Perisic en prolongations (2-4). Place désormais à l’autre grand défi de la fin de saison pour les anciens coéquipiers de Romelu Lukaku qui sont à la lutte avec l’AC Milan pour le titre en Serie A. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Premier League
Kevin De Bruyne nommé pour le Prix des supporters aux PFA Awards
Kevin De Bruyne, 30 ans, est l'un des six nommés au prix de Joueur de l'année pour les supporters attribué à l'occasion des PFA Awards, la cérémonie de remise de trophées organisée par l'Association des joueurs professionnels (PFA). La PFA l'a annoncé vendredi. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Romelu Lukaku titulaire en finale de la FA Cup? “Il a fait tout ce qu’il pouvait pour l’être”
Romelu Lukaku a retrouvé ses sensations juste à temps. Avec trois buts en deux matchs, le Diable Rouge a tout fait pour être aligné d’entrée pour l’un des matchs de la saison de Chelsea, samedi soir, en finale de la FA Cup. Mais Thomas Tuchel n’a pas l’intention de donner la moindre indication à Jürgen Klopp. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Real ou PSG? Mbappé, sacré meilleur joueur de Ligue 1, dit avoir “quasi” fait son choix
Le Français Kylian Mbappé a "quasiment" décidé s'il restait au Paris Saint-Germain ou s'il partait, mais n'a pas dévoilé son choix, dimanche lors de la cérémonie des Trophées UNFP où il a reçu la distinction de meilleur joueur de la saison du championnat de France.