Plein écran
© EPA

Manchester City accroché, mauvaise opération pour l’Atlético

Tottenham a fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale en s’imposant largement sur la pelouse de  l’Etoile Rouge Belgrade. Manchester City a dû se contenter d’un partage sur la pelouse de l’Atalanta, mais il ne devrait avoir aucune conséquence sur sa première place dans son groupe. Après une défaite face à Leverkusen, l’Atlético laisse filer la Juventus en tête du groupe D.

Groupe B

Dans le Groupe B, Tottenham a fait un grand pas vers la qualification en s’imposant à l’Etoile Rouge Belgrade (0-4). Chez les Spurs, Toby Alderweireld est resté sur le banc tandis que Jan Vertonghen, blessé, ne figurait pas dans la sélection. Heung-Min Son a joué un rôle important dans ce succès: le Sud-Coréen a servi Giovani Lo Celso sur le but d’ouverture (34e) avant de signer un doublé (57e, 61e).

Cristian Eriksen a complété la série (85e). En s’imposant 2-0 face à l’Olympiacos avec des buts de Robert Lewandowki (69e) et Ivan Perisic (89e), le Bayern Munich compte le maximum de points (12 points). Tottenham (7) est deuxième devant l’Etoile rouge (3) et l’Olympiakos (1).

Plein écran
Heung-Min Son © EPA

Groupe C

Dans le groupe C, Manchester City a perdu ses premiers points à l’Atalanta. Raheem Sterling (7e, 0-1) a donné l’avance aux Citizens et Mario Pasalic a égalisé pour Bergame (49e, 1-1). Timothy Castagne, qui a joué sur le flanc gauche d’une ligne médiane à cing avec l’Atalanta, a cédé sa place à l’attaquant Luis Muriel en fin de match (90e+2). Kevin De Bruyne a disputé l’intégralité de la rencontre avec City.

Les visités ont joué avec le feu puisque Gabriel Jesus a manqué la conversion d’un penalty (43e) et le gardien Carlo Bravo a été exclu (81e). Les Skyblues (10 points) devancent le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Zagreb, qui ont partagé l’enjeu (3-3). Les deux équipes comptent cinq points mais le Shakhtar est deuxième car le match aller en Ukraine s’était également terminé par un partage (2-2). L’Atalanta ne compte qu’un point.

Plein écran
Kyle Walker a joué dix minutes dans les buts de Manchester City © Photo News

Groupe D

Leverkusen a créé la sensation en battant l’Atlético Madrid (2-1) à domicile. Un autogoal de Partey et un but de Volland ont fait le bonheur des Allemands, malgré la réduction du score de Morata dans le temps additionnel. L’Atletico laisse la Juve, qui a battu le Lokomotiv Moscou plus tôt, s’envoler à la première place.

Avec dix points, la Vieille Dame compte trois longueurs d’avance sur les Colchoneros. Les hommes de Diego Simone ne sont pas encore en danger pour la qualification: ils ont quatre points d’avance à deux journées de la fin sur Leverkusen et Moscou.

Plein écran
Kevin Volland © EPA