Manchester City dribble le Barça en tête du classement des clubs les plus riches du monde
Manchester City a délogé le FC Barcelone au classement des clubs les plus riches d'Europe, selon le classement annuel de la Football Money League publié par le bureau Deloitte.
Le club de Kevin De Bruyne a réalisé un chiffre d'affaires de 645 millions au cours de la saison 2020-2021. Il est suivi par le Real Madrid de Thibaut Courtois et Eden Hazard (641 millions) et le Bayern Munich (611 millions).
Le Barça a vu son chiffre d'affaires passer de 715 à 582 millions d'euros. Le club catalan est suivi par Manchester United (558 millions d'euros), le PSG (556 millions d'euros), Liverpool (550 millions d'euros), Chelsea (493 millions d'euros), la Juventus (433 millions d'euros) et Tottenham Hotspur (406 millions d'euros).
Quatre clubs font leur entrée dans le top 20 des clubs les plus riches: Leicester City (15e), West Ham (16e), Wolverhampton (17e) et Aston Villa (20e). Plus de la moitié des clubs du top 20 (11) sont issus de la Premier League.
La saison dernière, les clubs du top 20 ont réalisé un chiffre d'affaires total de 8,2 milliards d'euros, ce qui signifie qu'ils sont presque revenus au niveau qu'ils avaient avant la crise corona. Lors de la saison 2018-2019, le record de 9,3 milliards d'euros a été établi.
Les pertes les plus importantes ont été enregistrées dans les domaines de la billetterie et des recettes des matchs. En 2018-2019, les clubs ont encore obtenu 1,5 milliard d'euros de revenus dans ces deux domaines. La saison dernière, ce montant est tombé à 111 millions d'euros. D'après Deloitte, les pertes dues au covid durant les deux dernières saisons sont de l'ordre de 2 milliards d'euros.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Triplé de Giroud et large succès: le Milan AC reprend confiance face à la Sampdoria
L’AC Milan a repris confiance en Italie. Les Rossoneri se sont imposés 5-1 samedi lors de la 36e journée de Serie A face à la Sampdoria, certaine d’être reléguée depuis une quinzaine de jours. Alexis Saelemaekers et Charles De Ketelaere sont montés au jeu pour les Milanais en seconde période respectivement aux 60e et 70es minutes pour Messias et Diaz. -
Mercato
Un autre Diable Rouge en Italie? “Loïs Openda est le candidat numéro 1 du Milan AC”
Épatant depuis son arrivée en France, Loïs Openda pourrait ne pas s’éterniser à Lens. Déjà cité à Arsenal, le buteur belge est aussi “le candidat numéro 1" du Milan AC pour renforcer son attaque la saison prochaine, selon la Gazzetta dello Sport. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Cristiano Ronaldo veut poursuivre son aventure en Arabie saoudite
La star portugaise Cristiano Ronaldo a déclaré jeudi qu’il souhaitait “continuer” à jouer en Arabie saoudite malgré une saison mitigée sous les couleurs d’Al-Nassr, terminée sans aucun trophée.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Cigare et pas de danse: Romelu Lukaku euphorique après le sacre de l'Inter en Coupe d'Italie
Un trophée de plus au palmarès de Romelu Lukaku! Monté à l’heure de jeu en finale contre la Fiorentina (victoire 1-2), Big Rom’ a dignement célébré, avec ses coéquipiers, le sacre de l’Inter, qui remporte la Coupe d’Italie pour la deuxième année consécutive. -
Frères de hype: ascension fulgurante et destins croisés pour Lens et l'Union
“De la Ligue 2 à la Ligue des Champions: l’incroyable progression des Sang et Or”. Si on remplace “Ligue 2" par “D1B” et “Sang et Or” par “Jaune et Bleu”, ce titre de RMC Sport pourrait tout aussi bien coller à l’Union Saint-Gilloise. L’un va (certainement) terminer deuxième de Ligue 1, trois ans après sa montée parmi l’élite du football français. L’autre joue le titre pour la deuxième fois en autant de saisons d’affilée en Pro League. Résultats surprenants, stratégies efficaces, publics bouillants et états d’esprit irréprochables: Lens et l’Union ont bien des points communs. Focus sur deux clubs sur leur petit nuage.