Manchester City est sacré champion d'Angleterre

UpdateManchester City (98 points) est officiellement sacré champion d'Angleterre. Les Citizens, qui n'avaient pas droit à l'erreur, ont remporté leur dernier match de la saison (1-4) sur le terrain de Brighton. Liverpool, vainqueur (2-0) de Wolverhampton, termine sur la deuxième marche du podium à seulement un point de City.

Surpris par un coup de tête de Glenn Murray (27e), Manchester City n'a pas longtemps douté ce dimanche. Après une minute seulement, Aguero s'est chargé d'égaliser (28e) avant qu'Aymeric Laporte ne place les siens aux commandes avant la pause (38e). Ryiad Mahrez (63e) et Ilkay Gündogan ont terminé le boulot en deuxième période. Vincent Kompany a participé à ce triomphe en disputant toute la rencontre alors que Kevin De Bruyne, de retour de blessure, a disputé le dernier quart d'heure.

Vainqueur également de la League Cup, Manchester City aura l'occasion de réaliser le triplé la semaine prochaine lors de la finale de la FA Cup face à Watford.

Avec Divock Origi dans ses rangs, Liverpool a fait le job en disposant de Wolverhampton. Le Diable Rouge a quitté la pelouse à la 64e minute. Sadio Mane (17e et 82e) a inscrit un doublé alors que Mohamed Salah a fait son retour dans le onze de base. Auteurs d'une saison fantastique, les Reds doivent désormais se tourner vers la finale de Ligue des Champions, le 1er juin contre Tottenham, pour décrocher un trophée.