Manchester City répond en champion à Liverpool, De Bruyne à l’assist
Manchester City a répondu à Liverpool en s'imposant avec la manière sur la pelouse de West Ham (5-0), grâce notamment à un triplé de Raheem Sterling, samedi lors de la première journée de Premier League.
Partager par e-mail
S'ils ont moins bien commencé que les "Reds", vainqueurs 4-1 du promu Norwich vendredi soir, les doubles champions d'Angleterre ont fini leur match en fanfare pour finalement faire mieux que leurs principaux rivaux pour le titre.
Au London Stadium, l'équipe de Pep Guardiola a été un temps bousculé par des "Hammers" très physiques et présents au pressing, à l'image de leur recrue phare de l'été, l'attaquant français Sébastien Haller. Mais les Mancuniens ont tout cassé en fin de match, marquant trois buts dans le dernier quart d'heure.
Après deux tentatives infructueuses de Mahrez (9, 23), les "Citizens" ont enfin ouvert la marque. Bien lancé par l'Algérien, Walker a centré en force au premier poteau pour Gabriel Jesus (25e). Le match a ensuite largement baissé en intensité, jusqu'à la chevauchée de De Bruyne en début de seconde période. Le Belge s'est enfoncé dans la défense puis a décalé Sterling, qui a ajusté parfaitement Fabianski pour le 2-0 (51e).
L’armada offensive de City déjà en feu
La Premier League a ensuite assisté à son premier but invalidé par la VAR (53e). Servi par une déviation de David Silva, Sterling a centré pour Jesus, qui n'a plus eu qu'à pousser le ballon dans les buts. Mais le Brésilien, préféré à Agüero au coup d'envoi, était en position de hors-jeu.
Pour Sterling, privé d'une "assist", ce n'était que partie remise. Magnifiquement servi par une petite passe de Mahrez par-dessus la défense, l'Anglais a ensuite remporté son duel face à Fabianski (75e).
La VAR s'est ensuite mis en avant, alors qu'un penalty a été confirmé pour une faute sur Rodri, puis l'arbitre a à nouveau fait appel à la vidéo pour faire re-tirer le penalty gaspillé par Agüero. L'Argentin n'a pas manqué sa seconde chance (86e) pour permettre aux "Citizens" de passer devant les "Reds" à la différence de buts.
Sterling a ensuite brillé une dernière fois, sur une nouvelle passe décisive de Mahrez (90e+1), histoire de montrer à Liverpool pourquoi "City" était le champion en titre.
Aussi dans l'actualité
-
Que des clubs du Big 5 en huitièmes de finale, une première dans l’Histoire de la C1
Les huitièmes de finale de cette Ligue des champions version 2019-2020 font déjà partie de l’Histoire. Pour la première fois, il n’y aura que des représentants des cinq grands Championnats européens lors du deuxième tour de la C1. Quasiment tous les gros sont passés sans trop de soucis. Une nouvelle preuve de l’écart entre les riches et le reste. -
“Une victoire méritée”, se félicite Zidane
Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid, s'est félicité mercredi d'une "victoire méritée" de son équipe face au Club de Bruges, battu 1-3 à domicile. Le match se déroulait dans le cadre de la sixième et dernière journée des phases de poule de la Ligue des champions, dans le groupe A. -
L'Atlético Madrid, ultime qualifié pour les 8es de finale de la C1
L’Atlético Madrid s’est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions et a brisé sa disette offensive grâce à Joao Felix, qui a délivré les siens contre le Lokomotiv Moscou mercredi (2-0) lors de la dernière journée de la phase de poules. -
Grâce à un Castagne buteur, l'Atalanta se qualifie pour les huitièmes de finale
L’Atalanta s’est qualifiée mercredi pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en l’emportant sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (0-3). Timothy Castagne a ouvert le score à la 66e minute de jeu. Les Italiens ont profité du revers, dans le même temps, du Dinamo Zagreb à domicile face à Manchester City (1-4) pour terminer à la deuxième place du groupe C. -
Six blessés et un suspendu, Arsenal affaibli pour son déplacement au Standard
Arsenal est en tête du groupe F de l'Europa League avec une avance d'un point sur l'Eintracht Francfort et trois sur le Standard de Liège, chez qui il se déplace jeudi (18h55) lors de cette sixième et dernière journée. Les Gunners de Freddie Ljungberg, entraîneur ad interim après le limogeage d'Unai Emery fin novembre, devront se passer de quelques éléments importants.
-
MISE À JOUR C’est officiel, Gattuso nouvel entraîneur de Dries Mertens à Naples à la place d’Ancelotti
Dries Mertens ne sera pas resté bien longtemps sans entraîneur: moins de 24 heures après le départ de Carlo Ancelotti, son successeur vient de signer un contrat avec Naples. -
Europa League “Prendre du plaisir et tout donner”: la mission du Standard contre Arsenal
Jeudi, Selim Amallah devrait être une des principales armes du Standard de Liège contre Arsenal (18h55) lors du dernier match du groupe F de l'Europa League. Arrivé cet été à Sclessin, le milieu de terrain offensif se réjouit de jouer ce "match de prestige". -
Ligue des Champions L’Atletico en danger, le rêve de Castagne: qui seront les deux derniers heureux élus?
Au moment d’entamer la dernière soirée de la phase de poules de Ligue des Champions, et au lendemain des qualifications de Liverpool, de Naples, de Chelsea, de Valence et de Lyon, il ne reste que deux tickets à prendre pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.