Plein écran
Paul Pogba ne jouera pas contre Liverpool. © Photo News

Manchester United privé de Pogba et De Gea pour le derby d’Angleterre

Le milieu de l'équipe de France et de Manchester United Paul Pogba ne sera pas sur le terrain dimanche (17h30) à Old Trafford pour le choc face à Liverpool, a annoncé le coach du club mancunien Ole Gunnar Solskjaer, mercredi. 

Le champion du monde, 26 ans, blessé à une cheville depuis le mois d'août avec son club, a notamment manqué les quatre derniers matches des qualifications pour l'Euro 2020 avec la France contre l'Albanie, Andorre, l'Islande et la Turquie.

"Paul s'est blessé, mais il est revenu, il a travaillé dur. Il a joué quelques matches, il a peut-être un peu trop insisté", a declaré Solskjaer. "On lui a fait passer un examen après le match contre Arsenal, il avait besoin de plusieurs semaines de repos, donc normalement il sera de retour bientôt, mais il ne sera pas là pour le match de dimanche". 

Face au leader de la Premier league, les Red Devils, douzièmes du classement, devront en outre composer avec le forfait du gardien espagnol David De Gea. De Gea, 28 ans, s'est blessé à la jambe droite lors de la rencontre opposant la "Roja" à la Suède mardi à Solna lors des qualifications pour l'Euro 2020. La rencontre s'est achevée sur un résultat nul (1-1) synonyme de qualification pour la sélection espagnole.

  1. La France, victorieuse en Albanie, termine en tête du groupe H devant la Turquie
    Qualifications Euro 2020

    La France, victorieu­se en Albanie, termine en tête du groupe H devant la Turquie

    La France s'est assurée définitivement dimanche de la première place du groupe H en l'emportant sur la pelouse de l'Albanie (0-2) lors de la dixième et dernière journée des qualifications pour l'Euro 2020 de football. La Turquie (23 unités), qui s'est également imposée à Andorre (0-2) grâce à un doublé d'Enes Unal (ex-Genk), doit se contenter de la deuxième place, qualificative, à deux points des "Bleus". L'Islande (19 points), vainqueur en Moldavie (1-2), grâce notamment à une réalisation de Birkir Bjarnason (ex-Standard de Liège), disputera les barrages. L'Albanie (13), Andorre (4) et la Moldavie (3) sont éliminés.
  2. La Suède se qualifie pour l’Euro, le maximum de points pour l’Italie

    La Suède se qualifie pour l’Euro, le maximum de points pour l’Italie

    Après la Finlande qui a décroché la première qualification de son histoire plus tôt dans la journée, la Suède a aussi obtenu son ticket pour l'Euro 2020 de football vendredi à l'occasion de l'avant-dernière journée des qualifications. En s'imposant 0-2 en Roumanie, les Scandinaves terminent deuxièmes du groupe F derrière l'Espagne, facile vainqueur de Malte (7-0). Dans le groupe J, l'Italie a aligné une neuvième victoire en Bosnie-Herzégovine (0-3). Le Danemark a pris la première place du groupe D en dominant Gibraltar (4-0).