Manuel Neuer.
Plein écran
Manuel Neuer. © AFP

Manuel Neuer prolonge son contrat jusqu'en 2023 avec le Bayern Munich

Le gardien allemand Manuel Neuer a prolongé son contrat jusqu'en 2023 avec le Bayern Munich, a annoncé mercredi le club bavarois. "Manuel est le meilleur gardien du monde et notre capitaine", a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, le CEO du Bayern, sur le site du club.

Les négociations entre Neuer, 34 ans, et le Bayern avaient pourtant été compliquées. En effet, les champions d'Allemagne ont déjà engagé Alexander Nübel, le portier de 23 ans actif à Schalke 04, qui sera appelé à prendre la succession de Neuer à l'avenir. 

"Je ne voulais pas prendre de décision car je ne savais pas si la Bundesliga allait reprendre", a réagi Neuer. "Il était important pour moi de continuer à travailler avec Toni Tapalovic (l'entraîneur des gardiens, ndlr). Maintenant que tout est réglé, je suis optimiste pour l'avenir.”

"Manuel représente le succès permanent du Bayern ces dernières années. Il est aussi un exemple en termes de responsabilités et de classe mondiale. Je suis heureux de pouvoir prolonger notre collaboration", a ajouté Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club.

Depuis son arrivée au Bayern en 2011, Neuer a remporté sept titres de champion d'Allemagne, cinq coupes d'Allemagne, une Ligue des Champions et une Coupe du monde des clubs. Le Bayern occupe actuellement la tête du championnat allemand avec quatre points d'avance sur Dortmund. 

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. Soulagement pour Ibrahimovic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    Soulage­ment pour Ibrahimo­vic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    L’AC Milan a donné des nouvelles rassurantes au sujet de la blessure de Zlatan IbrahimoviC. Son attaquant suédois s’est blessé au mollet lundi à l’entraînement. Des craintes avaient été formulées sur une possible atteinte du tendon d’Achille ce qui aurait constitué une blessure grave pour le talentueux joueur de 38 ans. “Le tendon d’Achille est parfaitement intact”, peut-on lire sur le site de l’AC Milan.