Plein écran
Manuel Valls. © afp

Manuel Valls, invité surprise dans le feuilleton Neymar

L’ancien Premier ministre français Manuel Valls estime qu’après avoir échoué à Paris, Neymar ferait mieux de retourner à Barcelone afin de relancer sa carrière. Comme il l’a lui-même tenté, sans succès.

C'est évidemment le feuilleton de ce mercato estival: Neymar va-t-il déjà quitter le PSG deux ans seulement après son arrivée? C'est désormais un secret de Polichinelle: la star brésilienne veut fuir à tout prix la bien terne Ligue 1 et la grisaille parisienne pour retrouver le soleil de Barcelone et ses amis Messi et Suarez. 

Enfin, pas vraiment à n’importe quel prix pour le PSG qui a tout de même claqué 222 millions d’euros, hors salaire, pour le Brésilien et qui espère bien récupérer une bonne partie de ses billes. Problème: aucune offre véritablement sérieuse ou en tout cas jugée recevable n'est pour l’instant arrivée sur le bureau de Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG.  

“Je veux qu’il revienne car ce serait de la folie”

Manuel Valls rêve quant à lui de retrouver Neymar au Barça, le club de son coeur. L’ancien Premier ministre français, qui est retourné vivre dans sa Catalogne natale, s’est exprimé ce week-end sur le feuilleton Neymar dans les colonnes du journal El Periodico.

“Neymar, qui a échoué sur le plan personnel et sportif à Paris, ne peut pas rester là-bas. Il doit retourner dans la seule équipe au sein de laquelle il peut retrouver son niveau, avec Messi, Griezmann, Suarez”, a souligné l’homme politique. “Ce serait un spectacle incroyable de voir ces quatre joueurs ensemble à Barcelone. Mais cela dépend de considérations financières qui ne sont pas les miennes. En tant que culé (supporter du FC Barcelone, NDLR), je veux qu’il revienne car ce serait de la folie”, a-t-il ajouté.

Si tel est le cas, espérons pour le Brésilien qu’il réussisse un meilleur retour que Valls, balayé aux récentes élections municipales de Barcelone.