Plein écran
© EPA

Marco Van Basten exclu du jeu FIFA 20 après son "salut nazi"

Le géant américain du jeu vidéo Electronic Arts (EA) a annoncé mardi avoir retiré Marco Van Basten de son jeu FIFA 20 de simulation de match de football. Il a pris sa décision après que l'ancien attaquant néerlandais a dérapé pendant une émission de télévision. Prononçant "Sieg Heil" dans un de ses commentaires après l'interview de Frank Wormuth, l'entraîneur allemand du club néerlandais Heracles Almelo avant le match contre l'Ajax. 

Le mesure de EA intervient après que Fox Sports a annoncé que Van Basten allait être suspendu pendant une semaine à la suite de sa remarque. Van Basten s'est depuis excusé d'avoir utilisé cette phrase, utilisée par les nazis pour se saluer entre eux.

Van Basten, qui a eu une brillante carrière de joueur avec l'Ajax, l'AC Milan et les Pays-Bas, était disponible dans le jeu en tant que"icône", une carte spéciale réservée aux stars retraitées.

  1. Bruges récolte près de 28 millions d’euros, Genk 24 et le Bayern empoche un pactole record
    Ligue des champions

    Bruges récolte près de 28 millions d’euros, Genk 24 et le Bayern empoche un pactole record

    Fort de ses six victoires dans la phase de groupes, et seule équipe à avoir réussi cette performance, le Bayern Munich a bouclé l’année 2019 en Ligue des Champions avec un pactole record de 74,19 millions d’euros reçu de l’UEFA. Les deux clubs belges engagés cette saison, le KRC Genk et le Club Bruges, ne quittent pas la Ligue des Champions les mains vides. Les champions de Belgique repartent avec 23,906 millions et Bruges avec 27,922.