Plein écran
Mario Balotelli. © photo_news

Mario Balotelli rejoint le promu Brescia

Mario Balotelli va continuer sa carrière en Italie après trois années passées en France. Dimanche soir, le club de Brescia a officialisé l'arrivée de l'attaquant transalpin, lié au promu en Serie A pour "plusieurs années".

Balotelli, 29 ans, était libre de tout contrat après la fin de son aventure à l'Olympique de Marseille, où il a évolué entre janvier et juin. Il avait auparavant fait le bonheur de l'OGC Nice entre août 2016 et janvier 2019.

Un temps annoncé au Brésil, du coté de Flamengo, le fantasque attaquant a donc choisi de relever le défi proposé par Brescia, promu dans l'élite du football italien après huit saisons en Serie B, ville dans laquelle il a grandi.

Passé pro à l'AC Lumezzane où il fait ses débuts en Serie C à l'âge de 15 ans, il a ensuite joué pour l'Inter Milan (2007-2010), Manchester City (2010-2013), l'AC Milan (2013-2014), Liverpool (2014-2016), qui l'a prêté à l'AC Milan (2015-2016), avant de regagner la France. International italien à 36 reprises (14 buts), Balotelli n'a plus été repris par Roberto Mancini avec la Squadra Azzurra depuis septembre 2018.

  1. Michel Preud’homme se méfie de Guimaraes
    Europa League

    Michel Preud’homme se méfie de Guimaraes

    Michel Preud'homme ne sous-estime pas le Vitoria SC, loin de là. "C'est une équipe complète, capable de s'organiser mais aussi de rapidement se projeter vers l'avant grâce à des joueurs techniques et des latéraux offensifs", a déclaré le coach liégeois mercredi en conférence de presse. Jeudi à Sclessin (18h55), les Rouches lanceront leur campagne européenne contre le club portugais dans ce premier match du groupe F de l'Europa League.