Mauricio Pochettino sur la motivation de Neymar: “Aucun doute qu'il va encore jouer beaucoup d'années”
L'entraîneur du Paris SG Mauricio Pochettino a assuré jeudi qu'il n'avait "aucun doute" sur le fait que Neymar allait "encore jouer beaucoup d'années", après des déclarations de la superstar brésiliennes laissant entendre que le Mondial-2022 allait être son dernier.
“’Ney’ est quelqu'un de sincère, qui exprime facilement ses émotions. Il vit sous les feux des projecteurs depuis son plus jeune âge, il a une grande force mentale, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes", a assuré le technicien argentin, depuis le centre d'entraînement du PSG à Saint-Germain-en-Laye, à la veille du match de Ligue 1 contre Angers (21h00).
"Parfois, les choses sont sorties de leur contexte. Je n'ai aucun doute sur le fait que ‘Ney’ aime le foot, prenne du plaisir et qu'il va encore jouer beaucoup d'années", a-t-il poursuivi. "La passion de Neymar pour le football est intacte, il le montre chaque jour", a-t-il encore dit.
Dernier Mondial pour Neymar au Qatar?
Neymar a pris tout le monde de court au Brésil en annonçant que la Coupe du monde 2022 (21 novembre 2022-18 décembre 2022) serait probablement sa dernière.
"Je ne sais pas si j'aurai le mental pour supporter encore plus de football" après le Mondial, a assuré la superstar de 29 ans à la plateforme de streaming DAZN, dans un entretien diffusé dimanche.
Débat sur la santé mentale
Dans son pays natal, ses déclarations ont ravivé le débat sur la santé mentale des sportifs, pendant que certains commentaires n'y voyaient qu'un énième caprice d'enfant gâté.
La question de la santé mentale "se pose dans le haut-niveau. Comme staff, nous avons l'obligation d'y mettre les moyens pour aider nos joueurs. Je n'aime pas parler de ça de manière aussi superficielle, c'est quelque chose de plus profond", a expliqué Pochettino.
"Je respecte beaucoup cela, je suis aussi préoccupé par l'aspect mental de mes joueurs, pas seulement physique. Nous essayons toujours de voir comment aider", a poursuivi l'ancien défenseur central.
Neymar, mobilisé avec le Brésil pour affronter l'Uruguay dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2022, ne sera pas disponible pour la réception d'Angers. Son retour en club est attendu pour le match contre Leipzig, mardi en Ligue des champions.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’annonce de Neymar: “La Coupe du monde 2022 sera probablement ma dernière”
La Coupe du monde 2022 au Qatar sera probablement "la dernière" pour Neymar, qui à 29 ans ne sait pas s'il pourra "supporter encore plus de football" dans une interview au média DAZN publiée dimanche. -
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Un bijou d’Harvey Elliott et Liverpool se qualifie pour les seizièmes de finale de la FA Cup
Tenu en échec (2-2) il y a dix jours à Anfield par Wolverhampton, Liverpool est allé l’emporter (1-0) à Molineux dans un match à rejouer des 32e de finale de la Coupe d’Angleterre. C’est Harvey Elliott qui, d’un joli lob, a planté l’unique but de la rencontre. -
“Si tu jouais au paradis, je mourrais pour te voir”: Neymar soutenu par ses équipiers de la Seleçao
Après avoir annoncé son possible départ de l'équipe nationale brésilienne après la Coupe du monde 2022 au Qatar, la superstar brésilienne Neymar a reçu un élan de solidarité de la part de ses équipiers de la Seleção. Sur le compte Instagram du défenseur de Chelsea Thiago Silva, on pouvait par exemple lire mardi (heure locale) : "Si tu as besoin de quelqu'un de fort, tu sais que je serai toujours là pour toi !". Le texte est accompagné d'une photo de Silva serrant son ami Neymar dans ses bras.
-
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Mauricio Pochettino: “Une finale de C1 contre le Real? Je laisserai Mbappé tirer le penalty à la dernière minute”
Kylian Mbappé continue de faire parler de lui. L’attaquant français du PSG effectue très probablement sa dernière année à Paris, avant de rejoindre le Real Madrid. L’entraîneur Mauricio Pochettino a toutefois souligné à Marca que le PSG “fera tout” pour garder Mbappé. -
“Je ne reconnais plus Man City”: Guardiola s'en prend à ses joueurs malgré le renversement de situation face à Tottenham
Au terme d'un retournement de situation spectaculaire face à Tottenham, Manchester City s’est provisoirement rapproché à cinq points du leader Arsenal, ce jeudi soir. Mais Pep Guardiola n’a pas été impressionné du tout par ce succès. Immédiatement après la rencontre, le coach espagnol des Citizens a fustigé la prestation de ses joueurs.