

- 33' Antoine Griezmann
- 39' Sergi Roberto
- Ángel 66'
Messi et Griezmann s'entendent à nouveau, le Barça enchaîne
Lionel Messi - Antoine Griezmann, connexion retrouvée: les deux attaquants stars ont permis au FC Barcelone d’enchaîner un troisième succès consécutif en Liga 2-1 contre Getafe (3e) pour la 24e journée, à dix jours du déplacement à Naples pour le 8e de finale de Ligue des champions.
Deux hommes pour une sortie de crise: en plein cauchemar il y a deux semaines, le FC Barcelone a pu compter sur Griezmann et Messi, qui ont joliment combiné pour le premier but blaugrana, inscrit par le Français (33e), ainsi que sur Sergi Roberto, auteur du deuxième but catalan (39e), pour empocher un succès bienvenu malgré la spectaculaire réduction du score d’Angel pour Getafe (66e).
Connexion retrouvée
“Cela fait sept mois que je suis arrivé ici à Barcelone, donc on a eu le temps d’assimiler les mouvements de chacun au quotidien. Et je suis sûr que ça ira en s’améliorant”, a promis Griezmann au coup de sifflet final. Il s’agit du premier but de l’année 2020 en Liga pour le champion du monde (13 buts toutes compétitions confondues cette saison), qui a piqué un ballon servi en profondeur par Lionel Messi après un décalage astucieux de Samuel Umtiti entre les lignes.
Et “Grizou” aurait pu remettre ça à la 74e et à la 77e, mais ses frappes du droit n’ont pas trouvé le cadre. Le sextuple Ballon d’Or argentin, pour sa part, n’a plus marqué depuis quatre matches... mais il a distribué six passes décisives lors de ces quatre dernières rencontres.
La connexion retrouvée entre les deux stars offensives toujours valides du Barça (Luis Suarez et Dembélé étant lourdement blessés) est doublement importante: elle permet aux Blaugranas, secoués par des soucis extra-sportifs il y a deux semaines et pénalisés par la blessure à l’adducteur droit de Jordi Alba (sorti en grimaçant de douleur samedi), de reprendre confiance avant leur 8e de finale aller de C1 en Italie le 26 février, mais aussi de distancer Getafe, leur adversaire du jour, à dix points derrière eux au classement.
Le Barça met la pression au Real
Dès l’entame, les banlieusards madrilènes ont montré que leur troisième place n’est pas usurpée, en pressant haut la formation catalane et en se procurant nombre d’occasions... jusqu’au but refusé à Allan Nyom pour une faute sur Umtiti (23e). Mais c’est bien l’entrée en jeu d’Angel (52e), attaquant de 32 ans convoité par le Barça pour pallier les absences de Suarez et Dembélé, qui a dynamité Getafe. L’avant-centre espagnol a repris un centre de Jaime Mata de manière acrobatique pour réduire l’écart (66e), et a ensuite manqué le but de l’égalisation (72e) stoppé par un impensable arrêt de Marc-André ter Stegen.
Au classement, le Barça remonte à hauteur du Real Madrid, à égalité de points (52) en tête du championnat. Getafe, pour sa part, reste troisième, mais doit désormais se méfier de l’Atlético Madrid, quatrième, revenu à deux petits points après son beau match nul 2-2 à Valence vendredi soir en ouverture de la 24e journée. Dimanche, le Real Madrid, qui retrouvera Eden Hazard, de retour dans le groupe madrilène trois mois après sa fracture de la cheville droite, aura l’occasion de reprendre seul la tête de la Liga lors de la réception du Celta Vigo (20h00 GMT) au stade Santiago-Bernabeu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Mikel Arteta prolonge à la tête d'Arsenal jusqu'en 2025
Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a prolongé son contrat à la tête des Gunners. L’Espagnol a signé un contrat jusqu’en 2025, a annoncé le club anglais vendredi. -
Porto champion du Portugal après sa victoire contre Benfica
Le FC Porto est devenu champion du Portugal pour la 30e fois de son histoire, samedi soir. Lors de la 33e et avant-dernière journée de championnat, les Dragons ont remporté le choc face au Benfica dans les arrêts de jeu, sur le terrain de leur rival historique. -
Avec 323 buts, Karim Benzema rejoint Raul dans la légende du Real
Auteur d’une nouvelle prestation majuscule contre Levante jeudi soir, Karim Benzema s’est un peu plus avancé comme le grand favori au prochain Ballon d’Or. Mais il a aussi fait un pas de géant dans la légende du Real en rejoignant l’un des plus célèbres buteurs de l’histoire de la Maison Blanche. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
Un quadruplé “sensationnel” et un clin d’oeil involontaire à Haaland: la nouvelle “masterclass” de Kevin De Bruyne
Auteur d'un quadruplé contre Wolverhampton (1-5), qui met Manchester City sur la voie du titre en Premier League, Kevin De Bruyne a estimé qu'il aurait même "dû en mettre 5", en plaisantant, au micro de Sky Sports. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
La faillite est-elle imminente pour Chelsea? “Le club disparaîtra si la vente n'est pas conclue avant la fin du mois”
Chelsea doit sérieusement craindre une faillite, rapportent les grands médias britanniques “Sky Sports” et “The Times”. À la fin de ce mois, la licence spéciale accordée par le gouvernement expire. Un nouveau propriétaire doit être trouvé avant cette date car elle ne sera pas reconduite.