Plein écran
Lionel Messi. © REUTERS

Messi n’aime pas qu’on l’appelle “Dieu”

Lionel Messi est régulièrement surnommé “Dieu” dans la rue par les fans de football comme il l’a révélé dans une interview accordée à la radio catalane RAC1. Une appellation que l’intéressé n’aime pas. 

Lionel Messi est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Par son talent et ses performances incroyables, la Pulga est souvent appelée “Dieu” par de nombreux fans de football. Mais face à ces éloges, l’Argentin reste humble: “Ça ne me dérange pas, mais c’est vrai que je n’aime pas trop ça. C’est agréable d’être félicité parce que les gens sont respectueux. Ils ne le disent pas avec de mauvaises intentions et je sais que ça vient du cœur. Mais je pense que c’est très exagéré de m’appeler comme ça”. 

Le joueur du Barça a évoqué l’inquiétude qu'il a pour ses jeunes fils de quatre et six ans, des âges où on répète tout ce que l’on entend. “A cause de mes fils, de l’âge qu’ils ont, ils entendent des choses et copient tout. Comme Mateo qui m’appelle Léo Messi: ‘Allez, Léo Messi’ et d’autres choses comme ça. C’est pourquoi il n’est pas bon pour eux d’entendre des choses pareilles”, a-t-il confié.