Plein écran
© Photo News

“Messi peut partir gratuitement à la fin de chaque saison”

Lionel Messi dispose d’une clause dans son contrat qui lui permet de quitter librement le Barça à la fin de chaque saison, révèle le journal espagnol El Pais. 

Leo Messi est lié au Barça jusqu’en 2021, mais pourrait quitter gratuitement le club catalan dès l'été prochain. En fait, il est autorisé à le faire chaque été, à une seule condition, rallier un club non européen. Cette clause est clairement stipulée dans son contrat et est connue de ses partenaires. 

Pas une clause exceptionnelle

Appelé à commenter la révélation d’El Pais, Gérard Piqué ne se fait aucun souci. “Je savais déjà que Messi pouvait partir gratuitement à la fin de chaque saison. Nous connaissons l’engagement de Leo au Barça et je ne suis pas du tout inquiet. Il a eu la chance de décider de son avenir.”  

Une liberté déjà accordée par le passé à Xavi et Puyol. 

Depuis 2005, l’Argentin a déjà prolongé à huit reprises son contrat avec le Barça. 

  1. Le Barça recrute le Danois Braithwaite comme joker médical
    Play

    Le Barça recrute le Danois Braithwai­te comme joker médical

    Ce sera Braithwaite: le FC Barcelone a recruté l'avant-centre international danois de Leganés Martin Braithwaite (28 ans) comme joker médical d'Ousmane Dembélé (blessé à la cuisse droite), jusqu'en 2024, a annoncé le club catalan jeudi dans un communiqué. “Le joueur signera un contrat avec le club pour ce qu’il reste de la saison et quatre années en plus, jusqu’au 30 juin 2024, avec une clause libératoire de 300 millions d’euros”, a indiqué le club blaugrana dans son communiqué, jeudi.
  2. Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Nouvelle prestation honorable du Club de Bruges en Coupe d’Europe. Après le Real Madrid et le PSG, c’est Manchester United qui a fait connaissance avec les Blauw en Zwart ce jeudi. Très bien rentré dans sa rencontre, le leader du championnat de Belgique clôture pourtant ce seizième de finale aller avec une pointe d’amertume, car le Club a mené et eu les clés de la rencontre en mains, avant l’égalisation anglaise. Mais la qualification reste abordable pour Bruges. Il faudra réaliser l’exploit à Old Trafford dans une semaine et, sur ce qu’ils ont montré dans cette manche aller, les Brugeois en sont tout à fait capables...