Messi sur le départ? La réponse de Koeman à Neymar
L'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a déclaré vendredi qu'il voulait "avoir les meilleurs joueurs du monde" au Barça, en réponse aux propos de Neymar sur sa volonté de rejouer avec Lionel Messi.
Partager par e-mail
"Je crois qu'en tant que club, on doit essayer d'avoir les meilleurs joueurs ici. Je n'aime pas parler des individualités, mais comme club, comme entraîneur, comme ‘culé’ (membre du Barça), tu veux toujours avoir les meilleurs joueurs du monde", a assuré Koeman vendredi en conférence de presse avant le match du Barça contre le promu Cadix samedi en Liga. "S'ils rentrent tous dans une même équipe, encore mieux", a ajouté le technicien néerlandais.
Mercredi, après la victoire du PSG à Manchester, Neymar avait exprimé au micro de la chaîne sportive américaine ESPN sa volonté de retrouver l'Argentin qu'il a épaulé à Barcelone entre 2013 et 2017. "Ce que je veux le plus, c'est prendre à nouveau du plaisir avec lui sur un terrain”, avait déclaré le Brésilien. “J'ai très envie de rejouer avec lui, nous devons le faire l'année prochaine".
Jeudi, Carlos Tusquets, le président de la commission de gestion du Barça, a déclaré dans une interview à la radio catalane Rac1 qu'"économiquement parlant, j'aurais vendu Messi cet été. Économiquement, cela aurait été souhaitable".
“On connaît la situation de Leo”
"LaLiga impose des limites salariales et cela nous aurait aidé", a-t-il expliqué en réponse à une question sur l'opportunité de ce transfert.
"Cela peut être une opinion personnelle, et je respecte toute opinion. Mais Leo est au Barça cette saison et c'est qui lui décidera de son futur. J'espère qu'il restera ici, mais je n'aime pas donner mon avis sur des commentaires de ce genre", a balayé Koeman vendredi.
"On connaît la situation de Leo (Messi). S'il y a une personne qui doit opiner sur son avenir, c'est bien lui. Les commentaires extérieurs ne m'intéressent pas. Les commentaires qui viennent de l'intérieur du club ne nous aident pas à avoir la tranquillité dont on a besoin. On ne peut pas contrôler ce qui vient de l'extérieur, mais ce qui vient de l'intérieur, c'est différent", a blâmé Koeman.
Après l'avoir cédé au PSG en 2017, le FC Barcelone avait tenté de récupérer le prodige brésilien en 2019, sans réussir à faire céder la direction parisienne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Plusieurs semaines" d’absence pour Vardy, coup dur pour Leicester City
L'attaquant de Leicester Jamie Vardy sera absent "plusieurs semaines" car il doit subir "une petite opération pour une hernie", a annoncé vendredi l'entraîneur des 'Foxes' Brendan Rodgers. -
Neymar lâche une bombe: “Je veux rejouer avec Messi la saison prochaine”
Neymar a lâché une petite bombe mercredi, après la victoire (3-1) du Paris Saint-Germain face à Manchester United en Ligue des Champions, en exprimant son désir de rejouer l'année prochaine avec Lionel Messi, qui pourrait quitter le FC Barcelone à la fin de cette saison. -
Premier League
Grâce à Cavani et Pogba, Manchester United reprend la tête du classement
Manchester City ne sera resté en tête du championnat de Premier League de football que quelques heures. Le temps que Manchester United ne batte Fulham 1-2, en match d'alignement. Les Red Devils comptent 40 points (19 matchs) et devancent Manchester City (38 - 18 m.) et Leicester (38 - 19 m.). -
Daniel Riolo: “Messi sera au PSG l’année prochaine”
Le grand retour des rumeurs de transferts au PSG. Mercredi soir, Neymar a remis sur la table le cas Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain. "C'est ce que je veux le plus, prendre à nouveau du plaisir avec lui sur un terrain”, a déclaré le Brésilien au micro d’ESPN. -
Man City s'impose contre Aston Villa, inquiétude pour De Bruyne sorti sur blessure
Manchester City a battu Aston Villa mercredi dans un match d'alignement de la 1ère journée du championnat d'Angleterre. Chez les Citizens, Kevin de Bruyne a été remplacé par Gabriel Jesus (59e). Après avoir reçu un coup de Jack Graelish, le Diable Rouge a d'abord fait signe que ce n'était pas trop grave, mais il a fini par quitter la pelouse. Björn Engels est resté sur le banc de Villa toute la rencontre. Au classement, Manchester City est deuxième avec 38 points (+18) tout comme Leicester (+14) mais a disputé 18 matchs contre 19 aux Foxes. Aston Villa est 11e (26 pts).
-
Une amende pour Messi après son hommage à Maradona
La Fédération espagnole de football ne s'est pas montrée clémente avec Lionel Messi pour son hommage à Diego Maradona. Dimanche après son but lors du match à domicile contre Osasuna (4-0), l'Argentin a enlevé son maillot et a montré le maillot numéro 10 que Maradona portait lors de son année à Newell's Old Boys en 1993. C'est dans ce club que le Barça est allé chercher Messi à 13 ans. -
Koeman espère que la sanction de Messi sera réduite
Alors que son capitaine et superstar Lionel Messi a été suspendu deux matches après son carton rouge reçu dimanche en finale de la Supercoupe d'Espagne, l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a espéré mercredi voir cette sanction "réduite". -
“Frères ennemis”: le clash entre Payet et Thauvin met le feu à Marseille
C’est la crise à l’Olympique de Marseille. Englués dans une série de défaites, les Phocéens doivent également faire face à des difficultés en coulisses. De l’aveu même de l’entraîneur André Villas-Boas, les stars de l’équipe, Dimitri Payet et Florian Thauvin, “ne passeront pas leurs vacances ensemble”. Les coulisses de cette guerre d’egos entre les deux hommes, révélées par les médias, agacent les supporters au plus haut point.