Michel Denisot président de la LFP? Début de réponse lundi
Le journaliste et ancien président du PSG Michel Denisot se prononcera lundi sur ses intentions en vue de la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP), a-t-il dit dans L'Equipe de vendredi, mais il peut déjà compter sur le soutien du patron du foot français Noël Le Graët.
"J'ai été contacté par plusieurs personnes. On m'a demandé si j'étais intéressé par le poste de président de la Ligue. J'ai réclamé quelques jours de réflexion. Je dirai lundi si on peut aller plus loin dans la conversation. Il s'agit d'une question d'organisation de vie personnelle", a avancé l'actuel représentant de la Fédération (FFF) au sein du conseil d'administration de la LFP, par ailleurs directeur de la rédaction du mensuel VanLe président de la Fédération, Noël Le Graët, a apporté un soutien implicite à Michel Denisot, toujours dans L'Equipe: "Il est un homme reconnu dans le milieu du football. Il a été président d'un grand club de L1 (le PSG de 1991 à 1998) et d'un autre qui a évolué en L2 et en National (Châteauroux, 1989-1991 et 2002-2008). Il connaît tous les aspects d'un rôle de dirigeant"ity Fair.
Jean-Pierre Denis, qui avait assuré la présidence de la LFP par intérim après le départ de Frédéric Thiriez en avril, était pressenti pour être élu président. Mais il n'en a plus envie selon L'Equipe, le poste ayant été vidé de sa substance par une réforme qui a octroyé au N.2, le directeur général exécutif de l'instance, Didier Quillot, l'essentiel des pouvoirs.
Ligue divisée
La Ligue est actuellement divisée entre les "gros" et les "petits" clubs, ces derniers remettant en question la répartition des droits TV. Cette brouille a empêché le 5 octobre l'élection du nouveau président faute de quorum.
"Son comportement a toujours été irréprochable et son image est très forte, a ajouté Noël Le Graët. Maintenant, c'est à lui de se décider. Il ne faut jamais se mettre à la place des gens. Président de la Ligue, il faut en avoir envie. Je pense du bien de lui. Il a toutes les capacités pour le poste". La nouvelle élection doit avoir lieu le 11 novembre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Loïs Openda en route vers le RB Leipzig?
-
Meunier probablement titulaire face à Lille en l'absence d'Aurier
L'arrière droit Serge Aurier (cheville) et le milieu offensif Javier Pastore (mollet) sont indisponibles pour le déplacement du Paris SG à Lille vendredi en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, a annoncé jeudi leur entraîneur Unai Emery. -
Sergio Ramos annonce son départ du PSG: “Je vais porter d'autres couleurs”
Le Paris SG a annoncé vendredi soir le départ en fin de saison de son défenseur central espagnol Sergio Ramos, âgé de 37 ans et qui était arrivé au club il y a deux ans, en provenance du Real Madrid où il était arrivé en fin de contrat après seize saisons passées avec les Madrilènes. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Mertens à propos de Higuain: "Je vais le gifler"
Avec la Juventus, Gonzalo Higuain s'apprête à retrouver Naples et ses anciens supporters. Réception (très) hostile en vue.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
L'état lamentable d'un vestiaire de Leonesa après le passage du Real Madrid
Les Madrilènes n'avaient visiblement pas envie de ranger avant de quitter les lieux.