Michy Batshuayi, enfin dans les grâces à Chelsea?

Abonné aux tribunes depuis le début de saison, Michy Batshuayi sera-t-il enfin retenu par Frank Lampard pour le troisième match de la saison? 

Début de saison compliqué pour Michy Batshuayi avec les Blues. L’ancien du Standard n’est que le troisième choix en attaque, à Chelsea, derrière Tony Abraham et Olivier Giroud. Mais la donne pourrait changer ce week-end, alors que Chelsea se déplace chez le promu Norwich avec un seul petit point au compteur. 

Parce que les concurrents du Diable Rouge n’ont pas encore donné toutes les garanties, d’abord, mais aussi parce que Batshuayi sort d’une excellente prestation avec les U23. La jeune formation de Chelsea a dominé celle de Liverpool grâce à un doublé et un assist de son attaquant belge. 

“Nous avons besoin de lui”

Suffisant pour convaincre Lampard, qui a assisté à la rencontre? “Il a fait un très bon match et il a besoin de ce genre de performance”, commentait, cet après-midi, le boss des Blues en conférence de presse. Lampard l’affirme d’ailleurs, il compte sur Michy Batshuayi. “Nous avons besoin de lui, comme je l’ai déjà dit et comme je le répéterai encore. Il faut de la concurrence en attaque.” Au point d’enfin donner du temps de jeu à l’attaquant belge, ce week-end? Réponse samedi à partir de 13h30. 

Plein écran
Première sélection en vue pour Michy Batshuayi? © Photo News
  1. Michel Preud’homme se méfie de Guimaraes
    Europa League

    Michel Preud’homme se méfie de Guimaraes

    Michel Preud'homme ne sous-estime pas le Vitoria SC, loin de là. "C'est une équipe complète, capable de s'organiser mais aussi de rapidement se projeter vers l'avant grâce à des joueurs techniques et des latéraux offensifs", a déclaré le coach liégeois mercredi en conférence de presse. Jeudi à Sclessin (18h55), les Rouches lanceront leur campagne européenne contre le club portugais dans ce premier match du groupe F de l'Europa League.