Mogi Bayat répond aux questions de L’Équipe: “Kita + Bayat, ça fait vendre et polémiquer”
Le fiasco Raymond Domenech, qui est resté moins de deux mois sur le banc d’entraîneur, a plongé le FC Nantes un peu plus dans la crise, mettant (encore) la lumière sur les choix hasardeux des dirigeants. Mogi Bayat est revenu sur son rôle auprès des Canaris.
Partager par e-mail
Ce n’est pas souvent que l’agent franco-iranien s’exprime dans les médias. Très actif avec le FC Nantes depuis plusieurs années, Mogi Bayat a répondu par échanges d’e-mails à L’Equipe, alors que les supporters nantais sont très critiques à l’égard de la direction du club et de son président Waldemar Kita.
“Je joue un rôle dans beaucoup de clubs”
L’expression “Kita Circus” a même été mise au point pour décrire le fonctionnement de Nantes actuellement. “Cela fait partie du folklore du football. Un dirigeant doit accepter les critiques des supporters. (...) Mais les gens qui composent l’organigramme du club sont des professionnels de haut niveau. (...) Pour rester dans le folklore, je dirais que Kita s’est entouré d’acrobates de haut niveau”, débute-t-il, avant de revenir sur son cas personnel, lui qui a joué un rôle important dans les derniers (nombreux) transferts nantais.
“Je joue un rôle dans beaucoup de clubs, et le rôle est clair. Je suis un intermédiaire avec un réseau important, et les clubs profitent de ce savoir-faire. Il y a énormément de clubs où je suis au moins aussi actif, mais on en parle moins. Kita + Bayat, ça fait vendre et polémiquer. Bruges et Gand m’ont mandaté pour vendre Krépin Diatta (à Monaco) et Jonathan David (à Lille) pour des montants records, et pourtant, il n’y a pas de polémiques”, explique-t-il, estimant ne pas se sentir responsable des échecs de Nantes ces dernières années.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sans club depuis octobre 2019, Yassine El Ghanassy a retrouvé de l’embauche
Yassine El Ghanassy, sans club depuis son départ de Nantes en octobre 2019, s’est engagé avec le club hongrois d’Ujpest. Le club de Budapest l’a annoncé lundi. -
La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique
L’ancienne Porsche 964 de Diego Maradona sera mise aux enchères par la maison de luxe Bonhams. -
Romelu Lukaku sur sa célébration: “J’ai dit de la merde à cause de l’adrénaline”
Romelu Lukaku a tenu une séance de questions-réponses sur Twitter ce mardi. Le Diable Rouge, qui a été submergé par plus de 8.000 questions, a répondu à plusieurs d’entre elles. Morceaux choisis. -
Raymond Domenech déjà viré de Nantes... sans avoir gagné le moindre match
Six semaines après sa nomination en tant qu’entraîneur du FC Nantes, Raymond Domenech devrait être démis de ses fonctions. Sans avoir gagné le moindre match. -
Jorge Sampaoli toujours plus proche de Marseille
La rumeur de l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l'Olympique de Marseille a pris de l'épaisseur lundi après la démission de l'Argentin de son poste d'entraîneur du club brésilien de l'Atlético Mineiro.
-
L'UEFA enquête sur les insultes racistes à l'égard d'Ibrahimovic proférées à Belgrade
L'UEFA a ouvert une enquête sur les "incidents" survenus la semaine dernière lors du match de l'Europa League entre l'Etoile Rouge de Belgrade et l'AC Milan. Zlatan Ibrahimovic, qui est resté sur le banc pendant tout le match, a été la cible d'insultes racistes. -
Les vérités de Luis Suarez: “Messi me manque, certainement pas Koeman”
On ne voulait plus de lui à Barcelone, où il a pourtant écrit l’histoire pendant six ans, il a pris le route de la capitale espagnole et de l’Atletico où il pourrait faire un fameux pied de nez au Barça: l’Uruguayen est en course pour conjuguer le titre de champion d’Espagne avec celui de meilleur buteur du championnat. -
Le prix de la simulation de l'année pourrait être décerné à ce joueur de football
Le joueur de football Rosbin Ramos risque une sanction disciplinaire après avoir feint d’avoir été frappé par un objet lors d’un match de troisième division du Guatemala, ce dimanche à Zanjon San Lorenzo.