AFP
Plein écran
© AFP

Mondial 2022: deux journalistes norvégiens arrêtés au Qatar et renvoyés chez eux

La Coupe du monde débutera dans moins d’un an au Qatar et les conditions de travail font toujours débat. Deux journalistes norvégiens, qui enquêtaient justement sur les conditions de travail sur les chantiers du Mondial, ont été arrêtés et renvoyés chez eux par les autorités qataries. “Une atteinte à la liberté de la presse”, pour le patron de leur chaîne, NRK. 

  1. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  2. La Coupe du monde de football de loin la plus chère, hôtels, code vestimentaire strict, alcool: bienvenue au Qatar

    La Coupe du monde de football de loin la plus chère, hôtels, code vestimen­tai­re strict, alcool: bienvenue au Qatar

    Dans une tente de luxe dans le désert ? Dans une cabine sur un bateau de croisière amarré dans un port luxueux ? Ou une suite dans l’un de ses hôtels de luxe ? Le petit État pétrolier qu’est le Qatar se prépare à accueillir du monde l’année prochaine pour la Coupe du monde la plus chère et la plus controversée de tous les temps. Guide pratique de Qatar 2022: des billets à la pénurie d’hôtels, en passant par l’alcool et les codes vestimentaires.
  3. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.