La Mannschaft a retrouvé des couleurs sous les ordres d'Hansi Flick. Suffisamment pour se placer parmi les favoris du Mondial?
Plein écran
La Mannschaft a retrouvé des couleurs sous les ordres d'Hansi Flick. Suffisamment pour se placer parmi les favoris du Mondial? © EPA

Mondial 2022: faut-il placer l'Allemagne parmi les favoris?

Première qualifiée sur le terrain pour le Mondial-2022, l'Allemagne pourra-t-elle disputer le titre au Qatar? Après trois années noires, les quadruples champions du monde se reprennent à croire en leur étoile, mais le nouveau sélectionneur Hansi Flick a mis en garde: "Le chemin sera long".

  1. Quatre buts, un record et... une tuile: la France surclasse l’Australie et réussit son entrée en lice

    Quatre buts, un record et... une tuile: la France surclasse l’Australie et réussit son entrée en lice

    Malgré une entame de match catastrophique, marquée par le but d’ouverture de Goodwin et la (grave?) blessure de Lucas Hernandez, les Bleus ont infligé une correction à l’Australie (4-1, Goodwin, Rabiot, Giroud x2, Mbappé). Dépassés par la vitesse d’exécution des stars françaises, les Socceroos n’ont fait illusion que l’espace de quelques minutes. Pour les hommes de Didier Deschamps, qui ont fait le plein de confiance, c’est une entrée en matière parfaite avant d’affronter le Danermark samedi. Auteur d’un doublé, Olivier Giroud a égalé le record du nombre de buts de Thierry Henry (51) en équipe de France. L’attaquant milanais fait oublier l’absence de Karim Benzema, qui a dû déclarer forfait. Même s’il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions, le champion du monde en titre est clairement candidat à sa propre succession.