Plein écran
Nacer Chadli retrouve le sourire. © getty

Nacer Chadli retrouve le chemin du but avec West Brom

VideoNacer Chadli a ouvert le score pour West Brom face à West Ham, dans la 25e journée de Premier League. Le Diable Rouge, qui a la confiance de son entraîneur, n'avait plus inscrit de but dans le championnat anglais depuis le 15 octobre 2016... une éternité!

Plein écran
© getty
Plein écran
© getty

A la suite d'une belle percée sur le côté gauche, le Diable a trompé le gardien de West Ham d'une frappe entre les jambes, dès la 6e minute de jeu.

Un but qui devrait faire énormément de bien à Chadli, qui n'avait plus trouvé le chemin des filets en Premier League depuis le 15 octobre 2016.

West Bromwich Albion a ramené un nul de son déplacement à West Ham (2-2). Titulaire, Nacer Chadli a ouvert le score à la 6e avant de céder sa place à la 53e.

Les 'Baggies', qui restaient sur trois matches sans défaite en championnat, ont bien commencé le match. Trouvé dans la surface, Nacer Chadli a dribblé son opposant direct avant de tromper Darren Randolph d'un ballon entre ses jambes (0-1, 12e). C'est le 5e but de la saison pour le Diable Rouge, qui n'avait plus marqué depuis le 15 octobre. WBA a connu une dernière demi-heure compliquée. Les 'Hammers' ont d'abord égalisé via Sofian Feghouli (1-1, 63e) avant de prendre l'avance grâce à Manuel Lanzini (2-1, 87e). Sur un dernier corner dans les arrêts de jeu, Johnny Evans a propulsé une tête dans le but, arrachant le point du nul (2-2, 90e+4).

Manchester United n'a pas connu de difficulté contre Watford (2-0). Les hommes de José Mourinho ont marqué un but dans chaque mi-temps grâce à Juan Mata (32e) et Anthony Martial (60e). Maroune Fellaini est monté au jeu à la 72e minute.

Everton a été tenu en échec sur la pelouse de Middlesbrough (0-0) malgré la présence de Romelu Lukaku à la pointe de l'attaque des 'Toffees' pendant tout le match. C'est cependant le 5e match de rang sans défaite pour l'équipe de Ronald Koeman. Kevin Mirallas n'était pas sur la feuille de match.

Sunderland, avec Adnan Januzaj et Jason Denayer pendant toute la rencontre, s'est largement incliné contre Southampton (0-4). Manolo Gabbiadini a inscrit un doublé (30e et 45) avant que Denayer ne marque contre son camp (89e). Shane Long a scellé le score dans le temps additionnel (90e+2).

Crystal Palace et Christian Benteke ont subi la loi de Stoke City (1-0). Joe Allen a marqué l'unique but de la rencontre.

Au classement, United est passé à la 5e place (48 pts), Everton suit à la 7e place (41), West Brom est 8e (37). Crystal Palace (19e) et Sunderland (20e) comptent 19 unités.

Thorgan Hazard également buteur
Thorgan Hazard s'est également distingué avec Monchengladbach face au Werder Brême en Bundesliga. Le petit frère d'Eden a ouvert le score pour son équipe dès la 12e minute de jeu. Le Borussia Mönchengladbach s'est imposé sur le terrain du Werder Brême (0-1), samedi pour le compte de la 20e journée de Bundesliga. Titulaire, Thorgan Hazard a marqué le seul but de la partie.

En regain de forme depuis la reprise du championnat, les 'Poulains' de Dieter Hecking ont confirmé leur bonne spirale sur la pelouse du Werder Brême, en lutte pour la descente. Bien lancé sur son flanc droit par Christoph Kramer, Thorgan Hazard a trompé le portier adverse d'une frappe dans le petit filet opposé (12e). C'est le 10e but de la saison pour le Diable Rouge, le 5e en championnat.

Au classement, 'Gladbach grimpe à la 9e position avec 26 points. Brême est 17e et avant-dernier et compte 16 unités.

  1. L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplacement à La Gantoise

    L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplace­ment à La Gantoise

    Après quatre rencontres consécutives sans succès en championnat, dont trois défaites, l'AS Rome a retrouvé la voie du succès, dimanche, à domicile, face à Lecce (4-0) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains (5e, 42 pts) confortent leur cinquième place au classement et reviennent à trois unités de l'Atalanta qui a vu son match face à Sassuolo être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.
  2. La Lazio de Rome, victorieuse au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome, victorieu­se au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome a obtenu les trois points de la victoire dimanche sur la pelouse du Genoa (2-3) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains, deuxièmes avec 59 points, répondent ainsi au succès de la Juventus samedi (1-2) sur le terrain de la lanterne rouge, la Spal, et reviennent à une unité au classement des Turinois (60 pts). L'Inter Milan de Romelu Lukaku, troisième avec 54 points, a vu son match contre la Sampdoria être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.