

- 40' Piotr Zielinski
- 47' Dries Mertens
- Ruslan Malinovskiy 7'
- Merih Demiral 66'
- Remo Freuler 71'
Naples, renversé par l'Atalanta, laisse la tête à Milan
Naples, privé de la moitié de ses titulaires, blessés, a dû rendre les armes face à une fringante Atalanta Bergame (2-3) et abandonner le fauteuil de leader de la Serie A à l’AC Milan, samedi lors de la 16e journée.
Naples (36 pts), avec sa deuxième défaite de la saison, recule à la troisième place, dépassé à la fois par l’AC Milan (38 pts), facile vainqueur de la Salernitana (2-0) dans l’après-midi, et l’Inter Milan (37 pts), qui a donné la leçon à la Roma (3-0).
L’Atalanta (4e) revient elle à seulement deux points du Napoli, confirmant sa belle forme du moment avec une cinquième victoire consécutive en Serie A.
Malgré un effectif décimé par les blessures (Osimhen, Insigne, Koulibaly, Anguissa, Fabian Ruiz...), Naples a eu le mérite de ne pas se laisser abattre par l’ouverture du score rapide de l’Atalanta, sur une frappe sous la barre de Ruslan Malinovskyi (7e).
L’égalisation est arrivée du côté du Français Kevin Malcuit, titularisé pour la première fois en championnat cette saison. Son centre, habilement dévié au premier poteau par Dries Mertens a fini dans les pieds de Piotr Zielinski qui a conclu en deux temps (40e).
L’Atalanta renverse Naples
Et Naples, pas malheureux avec ce score de parité à la pause face à une équipe bergamasque jouant globalement plus vite, a même pris le large à la reprise. Malcuit a de nouveau allumé la mèche pour Mertens, qui est parti seul à toute jambes faire exploser de joie le stade Diego Maradona (47e).
Mais l’Atalanta, sans s’affoler, est repartie à l’assaut. Et après avoir trouvé le poteau par Duvan Zapata (53e), le défenseur Merih Demiral, pas exempt de reproche sur le second but napolitain, s’est racheté par un but d’avant-centre (66e).
Cinq minutes plus tard, Josip Ilicic, dont l’entrée a encore densifié l’attaque bergamasque, a trouvé Remo Freuler plein axe pour le but de la victoire (71e) au terme d’un match spectaculaire.
En manque d’essence mais pas de motivation, Naples a poussé jusqu’au bout pour revenir. Mais en vain, malgré une énorme occasion finale pour Andrea Petagna (90+3e), dont la frappe s’est envolée dans les nuages.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Le pire dégagement de l’histoire? Un gardien assomme son équipier et provoque un drôle d’autobut
L’énorme boulette du gardien de Zalgiris Vilnius en Lituanie! Alors que son équipe était menée 2-0 à la 81e minute de jeu à Kaunas, Tomislav Duka a voulu effectuer son six mètres le plus rapidement possible. Mais, dans la précipitation, le gardien croate a dégagé le ballon directement sur la tête de son coéquipier et provoqué un étonnant autobut qui fait, évidemment, le buzz sur les réseaux sociaux. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Lukaku à l'assist lors de la victoire de l'Inter à Torino
L’Inter Milan a terminé le championnat de Serie A par un succès 0-1 sur la pelouse de Torino, samedi en début de soirée. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Brozovic à la 37e, d’un tir à l’entrée du rectangle. Il avait bénéficié d’un assist de Romelu Lukaku. Le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges termine son championnat fort de 10 buts et 6 passes décisives.
-
MISE À JOUR
Le PSG officialise le départ de Lionel Messi, les supporters sifflent l’Argentin pour son dernier match
-
Mise à jour
Pochettino débarque à Chelsea
Mauricio Pochettino sera l’entraîneur de Chelsea la saison prochaine. Le club londonien a annoncé lundi l’arrivée du technicien argentin, qui a paraphé un contrat de deux ans, avec une option pour une année supplémentaire. -
Frères de hype: ascension fulgurante et destins croisés pour Lens et l'Union
“De la Ligue 2 à la Ligue des Champions: l’incroyable progression des Sang et Or”. Si on remplace “Ligue 2" par “D1B” et “Sang et Or” par “Jaune et Bleu”, ce titre de RMC Sport pourrait tout aussi bien coller à l’Union Saint-Gilloise. L’un va (certainement) terminer deuxième de Ligue 1, trois ans après sa montée parmi l’élite du football français. L’autre joue le titre pour la deuxième fois en autant de saisons d’affilée en Pro League. Résultats surprenants, stratégies efficaces, publics bouillants et états d’esprit irréprochables: Lens et l’Union ont bien des points communs. Focus sur deux clubs sur leur petit nuage.