Plein écran
© AFP

Naples s'impose à la Fiorentina, Mertens déjà décisif

Dries Mertens, qui a joué tout le match, a inscrit le premier but de la saison de Naples samedi lors de la victoire à la Fiorentina (3-4). Le Diable rouge a relancé son équipe, qui était menée à la marque sur un penalty transformé par Erick Pulgar (9e, 1-0).

Lorenzo Insigne, qui avait servi Mertens sur le premier but (38, 1-1), a porté Naples au commandement sur penalty (43e, 1-2). Nikola Milenkovic, sur passe de Pulgar, a égalisé pour les Florentins (52e, 2-2). José Callejon a encore redonné l'avance aux Napolitains (56e, 2-3) mais Kevin-Prince Boateng a encore bloqué l'envolée adverse (65e, 3-3). C'est alors qu'Insigne, auteur de deux buts et de deux assists, a donné la victoire aux siens (67e, 3-4). 

Montée de Ribery

Ce match a été marqué par la montée de Franck Ribery au jeu pour la Viola à la 78e. L'ailier français est arrivé à Florence il y a trois jours après avoir évolué au Bayern Munich pendant douze saisons.

France

En France, Brest tient sa première victoire en battant Reims (1-0) après la troisième journée. Le club breton s'est imposé grâce à un but Gaëtan Charbonnier, un ancien Rémois (87e). Thomas Foket a joué tout le match avec les Champenois, qui ont essuyé leur premier premier revers et déchantent après leur succès inaugural à Marseille (0-2). Brest (5 points) est 5e et Reims (4) pointe en 7e position.

Pays-Bas

Aux Pays-Bas, Cyriel Dessers a inscrit le but du partage de Heracles contre Vitesse (80e, 1-1). Brian Linssen avait ouvert la marque pour l'équipe d'Arnhem (66e). Après 3 journées, Vitesse est deuxième (8 points) et Heracles (2) est 14e. 

Plein écran
© EPA
Plein écran
© AFP
Plein écran
© AP
Plein écran
© EPA
Plein écran
© AFP
  1. Le coach de Guimaraes regrette le manque de réalisme de son équipe contre le Standard

    Le coach de Guimaraes regrette le manque de réalisme de son équipe contre le Standard

    Ivo Vieira, entraîneur du Vitoria SC, s'est montré davantage insatisfait que frustré après la défaite de son club contre le Standard (2-0) jeudi soir lors de la première journée du groupe F de l'Europa League. "Je ne pas satisfait du résultat. Nous n'avons pas été efficaces devant le but et c'est ce qui nous a coûté la défaite", a expliqué le coach portugais en conférence de presse.
  1. Le selfie d’Areola avec Mbappé et Choupo-Moting ne passe pas pour les supporters du Real

    Le selfie d’Areola avec Mbappé et Chou­po-Mo­ting ne passe pas pour les supporters du Real

    Le Real Madrid a pris une valise contre le Paris Saint-Germain, ce mercredi, lors de la première journée de Ligue des champions (3-0). Alors qu'il n’était pas sur le terrain, Alphonse Areola, désormais gardien numéro 2 de la Casa Blanca, a fait parler de lui en apparaissant sur un selfie pris par son désormais ex-coéquipier Eric Maxim Choupo-Moting, juste après la rencontre. Le sourire du gardien madrilène n’a pas semble-t-il pas ravi un certain nombre de supporters du Real.