Naples termine sur une défaite, Mertens marque son 16e but

Le Napoli a terminé sa saison 2018-2019 sur une défaite samedi soir lors de la 38e et dernière journée de Serie A. Les Partenopei se sont inclinés 3-2 face à Bologne et terminent le championnat avec 79 points au compteur à la deuxième place.

Plein écran
© REUTERS

Monté sur la pelouse à l'heure de jeu, Dries Mertens a signé le but du 2-2 à la 77e minute, son 16e but en Serie A cette saison, le 19e toutes compétitions confondues. En forme, le Diable rouge a marqué huit fois lors des dix derniers matches.

Victoire à l’arrachée

Surpris par Bologne en fin de première période suite aux buts de Federico Santander (43e) et Blerim Dzemaili (45e), les Napolitains ont d'abord réduit l'écart via Faouzi Ghoulam (57e) avant que Mertens n'égalise. Santander a finalement fixé le score à 3-2 à la 88e minute.

Dernière journée

La dernière journée de Serie A se termine dimanche soir et présente encore plusieurs enjeux. L'Atalanta de Timothy Castagne, l'Inter de Radja Nainggolan, l'AC Milan et la Roma vont notamment se disputer les deux places restantes en Ligue des Champions alors que l'Empoli, le Genoa et la Fiortentina de Kevin Mirallas tenteront d'éviter la relégation. 

  1. Les Américaines favorisées? Nouvelle polémique arbitrage sur le Mondial féminin
    Play
    Mondial féminin

    Les Américai­nes favorisées? Nouvelle polémique arbitrage sur le Mondial féminin

    Le VAR ne fait décidément pas l’unanimité depuis le début de la Coupe du monde. Après les pénaltys retirés durant le premier tour, c’est encore une histoire de penaltys qui a animé le choc des huitièmes de finale entre l’Espagne et les Etats-Unis, lundi soir. Loin d’être ultra-dominatrices comme on aurait pu l’imaginer, les Américaines se sont qualifiées pour les quarts de finale grâce à deux penaltys et ça n’amuse pas les Espagnoles.