Plein écran
© Photo News

Négociations compliquées entre l’Inter et Man Utd pour Lukaku: “Nous avons des limites financières”

Lukaku va-t-il rejoindre l’Italie et l’Inter de Milan? C’est son souhait et celui du club lombard. Son actuel employeur est enclin à le céder, mais pas à n’importe quel prix. Et c’est cela qui pose problème. Des représentants des deux clubs se sont rencontrés sans parvenir à faire avancer le dossier. 

Le temps passe, mais les négociations ne progressent pas. Depuis le début, l'indemnité demandée par Manchester United (85 millions d’euros) est supérieure au plafond fixé par le club milanais, environ 70 millions d’euros. Les dirigeants italiens privilégient aussi un prêt de deux ans (estimé à 10 millions d’euros) avant d'activer une option d’achat obligatoire évaluée à 60 millions d’euros. Une option qui n’obtient pas les faveurs de leurs homologues mancuniens qui souhaitent boucler un transfert définitif. 

Plein écran
© Photo News

Une divergence de points de vue qui fait traîner les négociations. Problème, les deux clubs semblent camper sur leurs positions. Un échange formel n’a pas permis de trouver un terrain d’entente. “C'était une rencontre officielle entre deux grands clubs. On verra ce qui se passera. Tous les joueurs que nous ciblons sont le fruit de discussions avec Antonio Conte. Nous voulons le servir à sa  guise, mais nous devons composer avec des limites financières”, commente Piero Ausilio, directeur sportif de l’Inter, des propos rapportés par Het Laatste Nieuws.

Le 20 juillet prochain,  Manchester United disputera un match de préparation contre... l’Inter.