Neymar de retour contre le Real, Sergio Ramos forfait
Ligue des championsLa superstar du Paris SG Neymar, qui n'a plus rejoué depuis fin novembre en raison d'une entorse de la cheville gauche, est disponible pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid mardi, a indiqué lundi son club.
Il ne reste qu'un seul joueur dans la liste des blessés communiquée par le PSG: le défenseur espagnol Sergio Ramos, ancien capitaine de la formation merengue, qui souffre d'une lésion à un mollet.
Vendredi, après la victoire contre Rennes en championnat (1-0), l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino s'était dit optimiste quant aux chances de retrouver "Ney".
"Il faut faire attention aux attentes, qui ne collent pas parfois à la réalité. L'évolution de Neymar est très bonne. J'espère qu'il sera dans le groupe, c'est un joueur important pour nous", avait déclaré l'Argentin.
Le retour du N.10, même s'il est attendu comme remplaçant mardi faute de rythme, constitue une bonne nouvelle pour "Poche", dont le collectif a souffert sans les qualités de créateur du Brésilien, l'un des joueurs les plus influents de l'équipe.
Touché à Saint-Etienne le 28 novembre, Neymar (30 ans) a repris la course le 26 janvier. Il a pris part, lundi matin, aux quinze minutes d'entraînement collectif ouverts aux médias.
Une blessure au plus mauvais moment
Auteur de trois buts en 14 rencontres, l'ancien du FC Barcelone a réalisé un démarrage de saison timide, à l'image de toute la "MNM" qu'il compose avec Lionel Messi et Kylian Mbappé, en phase de rodage.
Sa blessure était tombée au plus mauvais moment pour les trois superstars, qui voulaient monter en puissance durant l'hiver pour arriver prêtes pour la Ligue des champions.
Depuis son arrivée au PSG en 2017 contre un chèque de 222 millions d'euros au Barça, le joueur le plus cher de l'histoire a souvent connu des pépins physiques à cette période de l'année.
Il a raté, en raison de diverses blessures, cinq des huit derniers huitièmes de finale de C1 de son équipe.
Rechute pour Ramos
Avec Neymar, ainsi qu'Ander Herrera, de retour après avoir soigné une gêne musculaire à une cuisse, le PSG dispose d'un effectif au complet pour affronter le Real - à l'exception de Sergio Ramos.
La présence du défenseur espagnol était plus que compromise après que le PSG a annoncé, fin janvier, qu'il s'était blessé de nouveau à un mollet.
Recruté en grande pompe en juillet, Ramos (35 ans) a raté les cinq premiers mois de compétition en raison de problèmes aux mollets. Ses soucis physiques récurrents l'avaient déjà poussé vers la sortie au Real, où il a passé 16 ans.
Le PSG n'a pas précisé de date de retour pour lui. "Un nouveau point sera fait dans une semaine", s'est contenté d'indiquer le club de la capitale, mardi.
Enfin les champions d'Afrique sénégalais Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo ne seront pas titulaires, a précisé Pochettino.
"Après beaucoup de temps, un mois et demi, presque deux mois loin de l'équipe, et une semaine d'entraînement depuis leur retour de la finale de la CAN, ils sont de retour dans le groupe mais ne vont pas débuter", a-t-il précisé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
MISE À JOUR
Le PSG officialise le départ de Lionel Messi, les supporters sifflent l’Argentin pour son dernier match
-
Benfica sacré champion du Portugal pour la 38e fois
Le Benfica Lisbonne a été sacré champion du Portugal pour la 38e fois de son histoire en battant le relégable Santa Clara (3-0) lors de la dernière journée samedi. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Un duo Nagelsmann-Henry à la tête du PSG?
Au lendemain de la dernière journée de championnat, ça bouge en Ligue 1. Outre l’éviction de Philippe Clement à Monaco, le PSG s’active également pour trouver son nouvel entraîneur et aurait jeté son dévolu sur Julian Nagelsmann pour succéder à Christophe Galtier. L’ancien coach du Bayern, qui pourrait être épaulé par Thierry Henry dans la Ville Lumière. -
Basaksehir, avec un assist de Januzaj, s’impose face à Trabzonspor
Dans un match de la 38e et dernière journée du championnat de Turquie, Basaksehir s’est imposé 3-1 face à Trazonspor, mardi. Titulaire, Adnan Januzaj a été remplacé à la 86e minute.
-
Ligue des Champions
De Bruyne en toute décontraction avant le match de l’année: “Notre saison est déjà exceptionnelle”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.