Plein écran
© AFP

Neymar “écarté” par le PSG

Neymar est sans surprise absent du groupe retenu par le Paris SG pour affronter Toulouse dimanche (21h00) au Parc des princes pour la 3e journée de Ligue 1, en pleine saga autour d'un éventuel transfert de l'attaquant brésilien.

Le N.10 parisien n'a pas encore intégré le groupe en compétition cette saison. D'abord blessé à une cheville, il est actuellement mis de côté par la direction sportive du club en attendant que sa situation s'éclaircisse.

Neymar est physiquement "prêt pour jouer", mais sa réintégration dans l'équipe est conditionnée par une clarification des positions "entre le club et lui", a expliqué samedi son entraîneur Thomas Tuchel. "Aujourd'hui ce n'est pas clair, peut-être que demain ce sera clair", a ajouté le technicien allemand.

Dimanche en début d'après-midi, le club parisien a dévoilé le groupe retenu contre le TFC en classant le Brésilien parmi les joueurs "absents" et y ajoutant la mention "entraînement", comme s'il était encore en phase de reprise.

Avec Meunier

Comme attendu, Julian Draxler, Ander Herrera et Thilo Kehrer sont forfaits sur blessure. Layvin Kurzawa, déjà absent dimanche dernier lors de la défaite à Rennes (2-1), reste indisponible.
En revanche, le champion du monde français Presnel Kimpembe, opéré d'une pubalgie fin mai et qui n'a pas rejoué depuis, fait son retour.

Thomas Meunier fait aussi partie de la sélection parisienne.

  1. L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    Si Manchester City devait effectivement être exclu de la Ligue des champions pour deux saisons, l’avenir sportif de nombreuses stars, comme Kevin De Bruyne, s’écrirait en pointillés. Financièrement, cette décision pourrait également avoir un impact énorme pour notre Diable Rouge. Selon Het Laatste Nieuws, il pourrait passer à côté de 3 millions d’euros de primes. Manchester City examine comment il peut compenser ce manque à gagner.