Plein écran
© AFP

Neymar “écarté” par le PSG

Neymar est sans surprise absent du groupe retenu par le Paris SG pour affronter Toulouse dimanche (21h00) au Parc des princes pour la 3e journée de Ligue 1, en pleine saga autour d'un éventuel transfert de l'attaquant brésilien.

Le N.10 parisien n'a pas encore intégré le groupe en compétition cette saison. D'abord blessé à une cheville, il est actuellement mis de côté par la direction sportive du club en attendant que sa situation s'éclaircisse.

Neymar est physiquement "prêt pour jouer", mais sa réintégration dans l'équipe est conditionnée par une clarification des positions "entre le club et lui", a expliqué samedi son entraîneur Thomas Tuchel. "Aujourd'hui ce n'est pas clair, peut-être que demain ce sera clair", a ajouté le technicien allemand.

Dimanche en début d'après-midi, le club parisien a dévoilé le groupe retenu contre le TFC en classant le Brésilien parmi les joueurs "absents" et y ajoutant la mention "entraînement", comme s'il était encore en phase de reprise.

Avec Meunier

Comme attendu, Julian Draxler, Ander Herrera et Thilo Kehrer sont forfaits sur blessure. Layvin Kurzawa, déjà absent dimanche dernier lors de la défaite à Rennes (2-1), reste indisponible.
En revanche, le champion du monde français Presnel Kimpembe, opéré d'une pubalgie fin mai et qui n'a pas rejoué depuis, fait son retour.

Thomas Meunier fait aussi partie de la sélection parisienne.

  1. Le coach de Guimaraes regrette le manque de réalisme de son équipe contre le Standard

    Le coach de Guimaraes regrette le manque de réalisme de son équipe contre le Standard

    Ivo Vieira, entraîneur du Vitoria SC, s'est montré davantage insatisfait que frustré après la défaite de son club contre le Standard (2-0) jeudi soir lors de la première journée du groupe F de l'Europa League. "Je ne pas satisfait du résultat. Nous n'avons pas été efficaces devant le but et c'est ce qui nous a coûté la défaite", a expliqué le coach portugais en conférence de presse.
  1. Le selfie d’Areola avec Mbappé et Choupo-Moting ne passe pas pour les supporters du Real

    Le selfie d’Areola avec Mbappé et Chou­po-Mo­ting ne passe pas pour les supporters du Real

    Le Real Madrid a pris une valise contre le Paris Saint-Germain, ce mercredi, lors de la première journée de Ligue des champions (3-0). Alors qu'il n’était pas sur le terrain, Alphonse Areola, désormais gardien numéro 2 de la Casa Blanca, a fait parler de lui en apparaissant sur un selfie pris par son désormais ex-coéquipier Eric Maxim Choupo-Moting, juste après la rencontre. Le sourire du gardien madrilène n’a pas semble-t-il pas ravi un certain nombre de supporters du Real.