Plein écran
© REUTERS

Neymar et le PSG, un divorce inéluctable?

Ce jeudi, le journal Le Parisien, toujours bien informé sur les coulisses du PSG, consacre un article à la “cohabitation impossible” entre Neymar et Leonardo. Le nouveau directeur sportif, qui s’est entretenu avec le Brésilien, ferait tout pour le pousser vers la sortie. 

“Le directeur sportif parisien n’a pas provoqué les envies de départ du Brésilien. Mais il n’a rien fait ces dernières semaines pour recoller les morceaux”, explique le journal français, ajoutant que le malaise entre la star brésilienne et le club parisien remonte déjà au printemps dernier, quand sa prolongation de contrat a tardé à venir. Neymar aurait interprété ça comme un manque de confiance du club envers lui.

Depuis l’arrivée de Leonardo comme nouveau directeur sportif, les rapports entre le Brésilien et le club de la capitale n’auraient fait que se détériorer. A tel point que le dirigeant du PSG considère désormais qu’un départ est inéluctable pour les deux parties. 

Cette semaine, Neymar et Leonardo auraient eu une discussion animée. Ce dernier a rappelé au Brésilien qu’il attachait beaucoup d’importance à la discipline et au respect de l’institution parisienne. Plus important encore, il lui aurait également fait savoir qu’il ne s’opposait pas à un transfert.

“Leonardo voudrait tourner la page Neymar au plus vite”, affirme encore Le Parisien, qui précise que Leonardo agit en conformité avec les propriétaires qataris.

Bref, le PSG semble considérer la situation comme irréversible et s’est fait à l’idée d’un divorce. Même si le clan Neymar aurait des touches avec d’autres formations européennes comme la Juventus ou le Real Madrid, sa préférence irait clairement vers un retour au Barça. Le club catalan n’a pas (encore) émis une offre officielle pour récupérer son joyau brésilien. Suite du feuilleton très prochainement.

Plein écran
© Photo News