Neymar fait son mea culpa et lance un appel au calme après le houleux PSG-OM
La star du Paris SG Neymar, qui a accusé le Marseillais Alvaro Gonzalez d'injure raciste lors de son exclusion à la fin d'un "Clasico" houleux dimanche (0-1), a fait son mea culpa et lancé un appel au calme lundi sur Instagram.
Partager par e-mail
"Je suis triste de voir le sentiment de haine que l'on peut provoquer quand on se révolte à chaud", écrit en portugais et en anglais l'attaquant brésilien, tout en maintenant ses accusations de racisme envers l'Espagnol de l'OM.
"Aurais-je dû l'ignorer? Je ne sais toujours pas... Aujourd'hui, à tête reposée, je pense que oui mais sur le moment, mes coéquipiers et moi avons demandé de l'aide aux arbitres, et nous avons été ignorés. C'est ça le sujet!", s'est justifié la vedette du PSG.
Durant ce match sulfureux, marqué en fin de rencontre par l'exclusion de cinq joueurs, dont Neymar pour avoir giflé Alvaro Gonzalez à l'arrière de la tête, l'attaquant brésilien du PSG s'est plaint auprès des arbitres, en répétant à de très nombreuses reprises "racismo, no!" ("le racisme, non!", en espagnol), en pointant le défenseur espagnol.
Commission de discipline mercredi
Le PSG a apporté son soutien à sa star qui, après le match, s'en était violemment pris sur les réseaux sociaux à Alvaro Gonzalez: "Mon seul regret c'est de ne pas avoir frappé ce connard au visage", avait-il écrit à chaud sur Twitter.
Une réaction sur et en dehors du terrain que Neymar dit désormais regretter. "Hier, je me suis perdu dans le match et j'ai manqué de sagesse", a encore dit Neymar, qui voit une "obligation" dans le fait de "pacifier ce mouvement antiraciste afin que les moins privilégiés puissent être défendus naturellement".
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se penchera dès mercredi sur les cinq cartons rouges distribués à la fin du match pour déterminer le nombre de matches de suspension encourus par les Parisiens Neymar, Layvin Kurzawa et Leandro Paredes, et par les Marseillais Dario Benedetto et Jordan Amavi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cinq exclusions, bagarre générale, clash Neymar-Gonzalez: le PSG s’incline au terme d’un Clasico électrique
La fin d’une longue attente pour Marseille, le début du casse-tête pour le Paris SG: l’OM, victorieux dimanche (1-0) chez son rival, a remporté pour la première fois en neuf ans le “Clasico” de la Ligue 1 au terme d’un match électrique ponctué de cinq exclusions. -
"Racismo, no!": le clash entre Neymar et Alvaro Gonzalez se poursuit sur Twitter
Le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez a-t-il traité Neymar de "singe" dimanche lors du choc PSG-Marseille (0-1)? La superstar brésilienne a dénoncé un acte de "racisme" en direct pendant le match, puis sur Twitter, ce que son adversaire a démenti. -
L'attaquant du PSG Moise Kean testé positif à la Covid-19
Moise Kean, l'attaquant italien du Paris Saint-Germain a subi un test PCR positif au coronavirus Sars-Cov2, mercredi matin a annoncé son club. Le joueur de 21 ans, placé à l'isolement, va manquer le match de Ligue 1 de mercredi soir (21h00) contre Bordeaux et pourrait être indisponible samedi à Brest en Coupe de France. -
Et si Haaland restait à Dortmund? “Nous continuons à imaginer l’avenir avec lui”
Convoité par les plus grands clubs européens, Erling Haaland devrait agiter le prochain mercato estival. Auteur de 27 buts et 7 assists toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le Norvégien fait tourner de nombreuses têtes. Mais son départ de Dortmund est loin d’être acté, comme l’a confirmé Michael Zorc, le directeur sportif du BvB, au média allemand Kicker. -
L’OM défend Alvaro Gonzalez après les accusations de Neymar: “Il n'est pas raciste”
L'Olympique de Marseille a défendu lundi son défenseur Alvaro Gonzalez qui "n'est pas raciste", alors que le joueur espagnol a fait l'objet d'accusation de racisme par le joueur-vedette du Paris Saint-Germain Neymar lors du "Clasico" remporté (0-1) par l'OM dimanche au Parc des Princes.
-
Le Real se fait peur avant le derby contre l’Atlético
Le Real Madrid a décroché un point de justesse (1-1) face à la Real Sociedad lundi dans le cadre de la 25e journée de Liga. Thibaut Courtois était titulaire dans le but du Real, tandis qu’Adnan Januzaj est resté sur le banc du club basque. -
Les salaires du Real Madrid révélés, Eden Hazard deuxième joueur le mieux payé
Depuis son arrivée à Madrid, Eden Hazard peine à rentabiliser les espoirs et les investissements financiers placés en lui, la faute à de multiples blessures. Le Diable Rouge, qui représente le coût salarial le plus important pour le club cette saison, n’a disputé que 13 matches toutes compétitions confondues. Au classement des joueurs les mieux payés chez les Merengue, il n’est devancé que par Gareth Bale, actuellement prêté à Tottenham. Sergio Ramos complète le podium. -
Deux filles de Diego Maradona entendues dans le cadre de l'enquête sur sa mort
Gianinna et Jana, deux des cinq filles de Diego Maradona, ont été entendues vendredi dans le cadre de l'enquête pour homicide involontaire ouverte afin de déterminer si des responsabilités peuvent être retenues dans le décès en novembre de la légende du football argentin.