Plein écran
FILE PHOTO: Soccer Football - Ligue 1 - Angers v Paris St Germain - Stade Raymond Kopa, Angers, France - May 11, 2019 Paris St Germain's Neymar during the match REUTERS/Stephane Mahe/File Photo © REUTERS

Neymar futur coéquipier de Hazard au Real? “Compliqué, mais réalisable”

Le feuilleton de l’été s'éternise. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Neymar est toujours au PSG. Les rumeurs l’envoyant au Barça tendent à se faire discrètes désormais. La piste privilégiée semble mener au Real Madrid. Le transfert paraît “compliqué, mais réalisable”, selon le quotidien Marca. 

Le mercato anglais est terminé, mais le marché des transferts demeure ouvert dans les autres grands championnats européens. Si le dossier Pogba semble enterré (on voit mal Man Utd le céder sans pouvoir le remplacer), le cas Neymar, lui, est toujours d’actualité au Real Madrid. 

Selon plusieurs médias espagnols, le Brésilien aurait été proposé par le PSG. Les montants annoncés varient, mais une indemnité fixée à 250 millions d’euros semble tenir la corde. Une somme trop importante pour les Merengue qui ont déjà dépensé 300 millions d’euros cet été. Un deal incluant Luka Modric serait envisagé par les dirigeants madrilènes. 

Plein écran
© AFP/Marca

van de Beek plutôt que Neymar?

Marca assure que le transfert de Neymar au Real s'avère “compliqué, mais réalisable”. Pour cela, il faut vendre. Gareth Bale, James Rodriguez et Mariano Diaz devraient logiquement quitter le Santiago Bernabeu prochainement et permettre de dégager des fonds pour le dossier Neymar. 

De son côté, le journal AS se montre moins optimiste et estime que l’opération n'aura pas lieu. Selon le quotidien sportif, le Real est plutôt enclin à enrôler l’Ajacide Donny van de Beek pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros.