Plein écran
© photo_news

Neymar: “Mon meilleur souvenir? La remontada contre le PSG”

Le Brésilien Neymar a affirmé samedi que l'un des meilleurs souvenirs de sa carrière jusqu'à présent était la victoire 6-1 du Barça contre le Paris SG en mars 2017, un signe supplémentaire du bras de fer dans lequel il s'est engagé pour quitter le club parisien.

Interrogé par le site "Oh my goal" dans le cadre d'une interview vidéo sur ses plus grands moments de footballeur, l'international de 27 ans en a évoqué deux: "Le premier, c'est quand on a gagné les Jeux olympiques avec le Brésil (en 2016). Le deuxième, c'est la 'remontada' contre Paris. Quand nous avons marqué le sixième but, je n'avais jamais ressenti ça avant... C'était incroyable!", a-t-il expliqué.

Après le match aller remporté 4-0 pour les Parisiens, Neymar, qui assure par ailleurs avoir "récupéré presque à 100%" de sa blessure, avait été décisif au retour avec deux réalisations et une passe décisive sur l'ultime but de la rencontre inscrit par Sergi Roberto dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps.

Vidéo énigmatique

Peu avant ces déclarations illustrant en creux sa volonté de quitter la capitale française cet été, l'ancien joueur de Santos a posté une courte et énigmatique vidéo dans laquelle il s'est affiché avec le logo du FC Barcelone, samedi, à trois jours de son retour prévu au PSG. Dans cette vidéo de moins de dix secondes postée sur son compte Instagram, on voit une photo de Neymar en superposition avec une autre de son père, avec l'écusson du Barça entrelacé au milieu de leurs visages, sur une fresque murale.

Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Neymar est devenu le principal feuilleton sur le marché des transferts en Europe. Des rumeurs grandissantes évoquent son possible retour au Barça, deux ans après son transfert stratosphérique au Paris SG pour un montant record de 222 millions d'euros.

  1. Faux-départ pour Gattuso, malgré un assist de Dries Mertens
    Play

    Faux-départ pour Gattuso, malgré un assist de Dries Mertens

    La première de Gennaro Gattuso à San Paolo ne restera pas dans les annales du Napoli. Les Pertenopei ont été battus par Parme, à domicile, samedi soir. Malgré un assist de Dries Mertens, qui avait débuté la partie sur le banc et qui a permis à Milik d’égaliser. C’est Gervinho qui a mis tout le monde d’accord dans les arrêts de jeu. Le Napoli glisse à la huitième place et pourrait accuser... 20 points de retard sur le leader si l’Inter s’impose dimanche.
  2. Thorgan Hazard à nouveau buteur, le Bayern en feu contre le Werder
    Bundesliga

    Thorgan Hazard à nouveau buteur, le Bayern en feu contre le Werder

    Les deux grands d’Allemange n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, cet après-midi, en Bundesliga. Avec Thorgan Hazard, buteur, le Borussia Dortmund a s’est facilement imposé à Mayence (0-4). Mais le Bayern a fait encore mieux contre le Werder: grâce à un tout grand Philippe Coutinho, auteur d’un triplé, les Bavarois se replacent provisoirement dans le top 4. Victoire également, plus étriquée, mais tout aussi importante pour le Hertha Berlin de Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio contre Fribourg (1-0).