Plein écran
© REUTERS

Neymar prêt à payer une partie de son transfert?

Neymar est-il prêt à tout et notamment à sortir le chéquier pour quitter le PSG? Oui, selon le média espagnol Estadao qui assure que le Brésilien pourrait contribuer financièrement à son transfert vers le Barça par l’intermédiaire de l’une de ses sociétés. 

À chaque jour son lot de révélations (ou de rumeurs) sur le nouveau feuilleton de l'été, le départ probable de Neymar du PSG. Le Brésilien a décidé de quitter la capitale française plus tôt que prévu, après deux échecs consécutifs en Ligue des Champions. 

Le problème, c’est l’indemnité réclamée par le PSG, 300 millions d’euros. Un montant que le Barça n’a pas envie de mettre sur la table, alors que le club catalan vient notamment de débourser 120 millions d’euros pour payer la clause libératoire d’Antoine Griezmann. 

Plein écran
© REUTERS

Montage financier

Alors, comment boucler le transfert? Le Barça compte jouer la montre et soumettre un deal comprenant Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé, sans compensation financière. Une proposition qui risque de ne pas obtenir les faveurs des dirigeants parisiens. 

Le clan Neymar songe à une autre solution. Il pourrait prendre à sa charge une partie du montant en passant par l’une de ses sociétés. En échange de sa contribution, le Barça pourrait lui rétrocéder une partie des droits à l'image. 

Pour rappel, Neymar avait été acquis par le PSG lors de l'été 2017 pour un montant record de 222 millions d’euros.