Neymar.
Plein écran
Neymar. © Instagram Neymar

Neymar “respecte bien les règles du confinement”, affirme son entourage

La star du Paris SG, Neymar, rentré chez lui au Brésil après l'arrêt du championnat français en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, respecte bien les règles du confinement, a affirmé dimanche son entourage.

"Il ne reçoit aucune visite”, a déclaré son conseiller en communication dans un communiqué, notant que le footballeur purge sa quarantaine au Brésil dans une maison "complètement isolée" avec d'autres personnes qui ont voyagé avec lui depuis la France.

Les images de Neymar avec plusieurs autres personnes sur un terrain de volley-ball, postées jeudi par l'attaquant du PSG sur Instagram, avaient provoqué la polémique au Brésil. Le journal Mundo Deportivo avait notamment publié peu après un article intitulé: "Ney: confinement controversé".

"La photo qui a suscité l'article (...) montre Neymar Jr. à côté d'autres personnes en quarantaine avec lui, qui vivent et ont voyagé ensemble de Paris au Brésil", indique le communiqué.

Exception pour son fils

Selon le texte, le joueur de la Seleção a mis à disposition sa résidence à ses compagnons pour qu'ils puissent passer leurs deux semaines de quarantaine après le voyage et avant de se rendre au domicile de sa famille.

"La seule exception à cette règle est son fils, Davi Lucca, qui est venu habiter chez son père", selon la déclaration.

En attendant la fin du confinement, Neymar "continue à faire son travail quotidien, de prévention des blessures et de maintien de la forme physique, avec son entraîneur Ricardo Rosa, attendant avec impatience la fin de ce triste moment d'humanité et le retour à l'activité professionnelle qui s'ensuivra", conclut la déclaration.

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. Soulagement pour Ibrahimovic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    Soulage­ment pour Ibrahimo­vic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    L’AC Milan a donné des nouvelles rassurantes au sujet de la blessure de Zlatan IbrahimoviC. Son attaquant suédois s’est blessé au mollet lundi à l’entraînement. Des craintes avaient été formulées sur une possible atteinte du tendon d’Achille ce qui aurait constitué une blessure grave pour le talentueux joueur de 38 ans. “Le tendon d’Achille est parfaitement intact”, peut-on lire sur le site de l’AC Milan.